web analytics

Mariages de clientes

Le mariage de Marie-Pier & Jean-François

11 février 2017
/ / /

Nous avions déjà fait un article sur l’accessoire cheveux mariage de Marie-Pier, une mariée de Québec qui a décidé de s’unir dans le Sud en 2016 (cliquez ici pour lire l’article). Nous avons la chance maintenant de voir les superbes photos de ce voyage à l’étranger!

Pourquoi avoir opté pour un mariage à l’étranger plutôt qu’un mariage traditionnel? La mariée explique, « nous voulions célébrer plus longuement le mariage avec nos invités et profiter des moments avec eux. » En plus du désir de passer plus de temps avec leur proche, Marie-Pier mentionne qu’elle cherchait une alternative au mariage religieux : « Le mariage à l’église ne nous représentait pas du tout. Nous voulions quelque chose de plus symbolique, simple et familiale célébré par un membre de la famille. »

Les mariés voulaient quelque chose de familial, naturel et spontané. Rien de superflu : la simplicité était au rendez-vous! Le couple a donc créé un mariage à son image, prenant des inspirations de la mer, avec pour thème le blanc et le fushia. C’est pourquoi nous avons rajouté des touches de fushia dans sa coiffe mariage Catherine pour la mariée blanc :

accessoire cheveux mariage pour la mariée coiffe plumes sur peigne

Tous les mariages demandent énormément d’organisation, bien sûr. Mais dans le cas d’un mariage à l’étranger, la planification et la préparation de l’union se trouvent compliqués par la distance. Dans le cas de Marie-Pier, elle a préféré faire affaires avec une agence de Québec qui non-seulement faisait le lien avec la coordonnatrice mariage à destination, mais également s’occupait de la réservation d’avions et d’hôtel pour tout le groupe.

La cérémonie du sable, auquel tous les invités ont participé, et l’entrée avec la famille et les enfants sont parmi les moments favoris de Marie-Pier. «De voir l’émotion sur le visage de tous et chacun ainsi que du marié fut un moment magique dans un lieu féérique et un décor des plus grandiose! »

Les conseils de Marie-Pier aux futures mariées? « Cette journée est la vôtre et elle se doit d’être à votre image; il faut la faire pour soi. » Elle recommande de savourer les préparatifs du mariage, même s’ils sont parfois lourds : « Cela fait partie du mariage. Cette journée qui est un tourbillon d’émotions qui passe tout simplement trop vite! »

.

.

Les photos du mariage

blogue mariage mariages destination sud

blogue mariage mariages destination sud mariee pere

blogue mariage mariages destination sud ceremonie

blogue mariage mariages destination sud ceremonie sable

blogue mariage mariages destination sud ceremonie de sable

blogue mariage mariages destination sud ceremonie maries

blogue mariage mariages destination sud ceremonie mariee toast

blogue mariage mariages destination sud plage

blogue mariage mariages destination sud plage enfants

blogue mariage mariages destination sud reception

Photographe : Tropicone Studio

Read More

Le mariage d’Anna & Howard

21 août 2016
/ / /

Rencontrer son futur mari aux Îles Caïmans durant un voyage : on dirait le scénario d’un film hollywoodien, n’est-ce pas? Et pourtant, c’est bien ce qui est arrivée à Anna, mariée de 2016 et femme de tête de Capelio!

Encore plus fou? Le voyage d’Anna n’a duré que 24h! Deux amies l’ont convaincue de partir avec elles, ce qui lui a permis de rencontrer Howard qui travaillait à l’hôtel ou elles logeaient. Bien qu’il ne la laissait pas indifférente, elle n’est pas tombée amoureuse dès les premiers instants, contrairement à lui. En effet, dès qu’Howard a vu sa belle retirer ses lunettes de soleil et a pu admirer ses yeux, le sort en était jeté!

Grâce aux amies d’Anna, les tourtereaux sont restés en contact lorsque aux bouts de 24 heures la jeune femme est retournée à Montréal. Rapidement ils se sont mis à communiquer à tous les jours et après une semaine seulement, Howard a envoyé des billets d’avion à Anna pour qu’elle puisse retourner le rejoindre dès qu’elle a eu quelques jours de congé. Dès qu’elle avait trois ou quatre jours de congé, son amoureux lui envoyait des billets d’avion pour qu’elle puisse le retrouver. Quelques mois plus tard, le futur marié a écrit au père d’Anna pour lui demander sa main et deux mois plus tard, ils étaient fiancés!

La grande demande s’est faite dans le décor paradisiaque des Îles Caïmans lors d’un tête-à-tête au Dolce Vita, un restaurant italien sur le bord de la mer. Quel décor romantique!

Le jour du mariage

Le décor

Le mariage s’est déroulé à la Cabane à sucre Lalande, à 30 min de Montréal. Les mariés voulaient une journée simple, intime, avec leurs proches seulement. Le couple aime beaucoup la nature et le lieu choisi permettait de faire découvrir un aspect de la culture québécoise aux invités qui devaient de la Suisse, la France, les États-Unis et même du Congo! « Nous avons eu un très beau mariage grâce à nos invités qui étaient tous incroyablement attentionnés avec nous et surtout qui nous ont témoignés beaucoup d’amour! Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. »

Mariage Montréal Décor cabane à sucre

Mariage Montréal décor décoration cabane à sucre

La mariée en train de se préparer

Anna avait une idée précise dès le départ de l’accessoire mariage qu’elle désirait, soit une couronne de fleurs : « La couronne de fleurs créée tout spécialement sur mesure à l’occasion de mon mariage a été au-dessus de mes attentes, Audrey a su créer au détails près l’idée que j’avais en tête! » En fait, nous aimons tellement le résultat final qu’une couronne de fleurs similaires, avec des roses blanches ou ivoires, sera disponible dans la collection 2017!

mariage Montréal, mère de la mariée photo vrai mariage

Read More

Le mariage de Catherine et Kevin

13 février 2016
/ / /

Très organisée, Catherine avait acheté son accessoire cheveux de mariage plus de un an avant le grand jour! Son choix s’est porté sur notre voilette Marie-Hélène qui s’agençait magnifiquement avec sa tenue :

Accessoire pour la mariée mariage cheveux voilette bijoux

 

Les mariés

Le mariage a eu lieu le 16 janvier 2016, à l’Aquarium de Québec. Catherine et Kevin se sont unis après pratiquement 10 ans de relation!

Mariage Catherine & Kevin

 

La décoration

Mariage Catherine & Kevin (1)

Mariage Catherine & Kevin (2)

Mariage Catherine & Kevin (3)

Mariage Catherine & Kevin (4)

Mariage Catherine & Kevin (5)

Mariage Catherine & Kevin (6)

 

La mariée et des invitées

Mariage Catherine & Kevin (7)

 

 

Les mariés à l’Aquarium

Mariage Catherine et Kevin

Mariage Catherine et Kevin (1)

Félicitations aux nouveaux mariés!

 

 

Photo : Maryse Cléro-Nobréga & Véronique Gagnon

Read More

Le mariage de Pauline et Matthew

13 novembre 2015
/ / /

Pauline voulait plusieurs accessoires cheveux de mariage: une petite coiffe pour la bouquetière, des bibis qui s’agenceraient au thème couleur du mariage pour les demoiselles d’honneur, et un accessoire pour elle-même pour la réception. La mariée a choisi le modèle  »Ireland » pour ses demoiselles d’honneur, une version spéciale pour sa témoin, et un accessoire personnalisé mais tout de même similaire pour la bouquetière :

accessoires mariage pour la mariée, les demoiselles d'honneur et la bouquetière

La mariée a décidé de porter différents accessoires pour la cérémonie et la réception. Nous avons travaillé en étroite collaboration pour créer un Capelio délicat, féminin et chic, pour ressembler aux détails en dentelle de la robe de marie. Le résultat était un accessoire mariage sur-mesure faite d’un morceau de dentelle sur un serre-tête avec strass placé à la main :

Dentelle avec détails argents sur serre-tête pour la mariée

Le mariage

Les mariés avait décidé d’avoir un mariage avec le thème Doctor Who, avec le bleu royal comme couleur principale. (Pour celles qui ne sont pas familières avec l’émission, cliquez ici!) En plus d’incorporer des éléments de leur émission de télévision préférée, le couple ont inclus divers éléments de la culture de la mariée, sa famille étant originaire de l’Philippines.

Pauline et Matthew ont échangés leurs vœux devant leurs familles et amis à la Paroisse Catholique de Saint-Basile, à l’Université de Collège St. Michael, en plein coeur de Toronto. La réception a eu lieu au Old Mill Inn, également à Toronto. De nombreux invités étaient venus d’autres villes de l’Ontario et du Québec pour faire partie de leur moment spécial!

01

La cérémonie

Le marié et ses parents

02

La bouquetière

03

Les demoiselles d’honneur

04

La mariée

05

La cérémonie comprenait beaucoup de beaux symboles, tels que cette cérémonie d’allumage de la bougie:

06

 

Le premier baiser

07

08

Wow, les demoiselles d’honneurs sont magnifiques avec leurs accessoires mariage Capelio, n’est-ce pas?

09

La réception

10

11

IMG_3602

12

 

Et bien sûr, comme c’était un mariage à la Doctor Who, il y avait un T.A.R.D.I.S.!

13

La salle de réception

14

Suivant la tradition de la culture de la mariée, les nouveaux époux sont entrés dans la pièce sous des épées :

15

Paulnyk's wedding (1)

 

Une autre tradition était d’inclure de petits médaillons avec des rubans dans le gâteau. Les femmes célibataires de la soirée ont toutes tiré chacune un des rubans du gâteau, et celle qui avait le médaillons en forme d’alliance devrait se marier dans l’année!

16

 

La première danse

17

 

Et ils vécûrent heureux!

18

 

Photographie : Alex Distor, Cymplexmedia
Planificatrice de mariage : Terri-Ann James, Chameleon Events
Read More

Le mariage de Stéphanie et Marc-André

13 juin 2015
/ / /

Stéphanie a pris contact avec Capelio parce qu’elle voulait un accessoire pour la mariée pour être sublime et compléter sa tenue le jour du mariage, bien sûr. Mais son cas est un peu particulier : la future mariée a d’abord effectué un premier achat en ligne d’une autre compagnie… mais l’accessoire mariage n’est jamais arrivé. (Cliquez ici pour savoir comment acheter prudemment sur Internet) Paniquée, elle a recommencé ses recherches pour trouver une entreprise fiable qui pourrait lui faire une coiffe à quatre jours du mariage. En effet, Stéphanie avait décidé avec son conjoint d’aller se marier dans le sud, et ils étaient à quelques jours seulement du grand départ!

Aucun problème : il a été possible, malgré le court délai, de lui faire un accessoire qu’elle aimait, même si le choix du modèle était un peu plus limité qu’à l’habitude : après un premier contact Stéphanie m’a dit les Capelios qu’elle préférait et je lui ai à mon tour dit ceux qui pouvaient être réalisés en quelques jours, puisqu’il était impossible de commander de nouveaux matériaux.

Finalement, tout est bien qui finit bien : Stéphanie a porté la voilette Marie-Hélène de Capelio le Jour J au Mexique :

Accessoire pour la mariée : voilette avec bijou

Le mariage s’est passé sur une jolie plage de sable blanc, avec du beau temps, le bruit des vagues, et bien sûr, la famille et les amis! Voici les photos du mariage – attention, c’est à regarder à vos risques car elles donnent fortement envie de se marier dans le sud… Mais celles qui ne peuvent se marier au Mexique peuvent se consoler en se disant qu’elles peuvent se marier elles aussi en portant un Capelio!

La cérémonie

Accessoires-pour-la-mariée-cheveux-vrais-mariages-accessoires-mariage-Mexique-Sud-ceremonie-01

Le premier baiser

Accessoires-pour-la-mariée-cheveux-vrais-mariages-accessoires-mariage-Mexique-Sud-baiser-02

 

Les garçons et demoiselles d’honneur

Accessoires-pour-la-mariée-cheveux-vrais-mariages-accessoires-mariage-Mexique-Sud-cortège-demoiselles-dhonneur-03

 

Et finalement… les mariés!

Accessoires-pour-la-mariée-cheveux-vrais-mariages-accessoires-mariage-Mexique-Sud-01

Accessoires-pour-la-mariée-cheveux-vrais-mariages-accessoires-mariage-Mexique-Sud-02

Accessoires-pour-la-mariée-cheveux-vrais-mariages-accessoires-mariage-Mexique-Sud-03

Read More

Le mariage d’Estelle & Charles-Anthony

17 mai 2015
/ / /

J’écrivais il n’y a pas si longtemps sur les avantages des mariages hivernaux, et une qui s’est laissé charmée par cette tendance est Estelle, une mariée de Capelio.

La mariée

Estelle est une illustratrice pleine de talents, auteure de la BD « C’est pas facile d’être une fille ». Elle a longtemps travaillé dans l’industrie du jeux vidéo avant que son conjoint, Charles-Anthony, ne la convaint de faire connaître ses dessins sur Facebook et Instagram. Il avait raison, puisque sa page Facebook à elle seule est suivi par plus de 16 000 personnes qui se régalent de ses dessins et de son humour! Comme quoi, derrière une femme de tête il y a souvent un homme aimant offrant son soutien!

Estelle est également une femme qui aime beaucoup la mode – il arrive régulièrement que des photos de nouveaux souliers s’affichent parmi ses dessins! La fashionista n’était pas sure de porter un accessoire de mariée pour le Jour J, mais en voyant les larmes monter aux yeux de sa mère lors des essayages de sa robe de mariée avec une coiffe, la décision paraissait naturelle.

La fashionista aimait beaucoup l’accessoire pour la mariée Catherine, mais voulait également un modèle unique avec un bijou. Nous avons donc adapté l’accessoire original pour être exactement aux goûts d’Estelle. Évidement, étant une illustratrice, elle a dessiné sa robe et son look pour le mariage pour que j’en ai une idée, de même que de sa coiffure et où elle aimerait placer son accessoire de mariée :

bride-sketches-dessin-mariée-estelle

Je dois avouer que mes croquis, autant lorsque je confectionne les échantillons de la collection régulière pour la mariée que pour les accessoires sur mesure, ne sont pas aussi beaux, malheureusement!

Voici l’inspiration pour l’accessoire pour la mariée d’Estelle et le résultat final :

Fascinator plumes sur peigne Accessoire pour la mariée personnalisé mariage cheveux

Le mariage

Le mariage s’est déroulé au Manoir Montmorency, dans la région de Québec, en plein mois de février. Le thème du mariage était le rouge, qui s’exprimait autant dans la déco que dans la tenue des demoiselles d’honneur et… même les cheveux de la mariée!

Les robes de la mariée et des demoiselles d’honneur

Mariage-Vrais-Mariages-Mariée-Accessoires-pour-la-mariée-bibi-coiffe-voilette-Estelle-01

La mariée en train de se préparer

Mariage-Vrais-Mariages-Mariée-Accessoires-pour-la-mariée-bibi-coiffe-voilette-Estelle-02

Mariage-Vrais-Mariages-Mariée-Accessoires-pour-la-mariée-bibi-coiffe-voilette-Estelle-03

Read More

Le mariage de Kim et Pascal

5 avril 2015
/ / /

 

Kim avait une idée très précise du Capelio qu’elle voulait comme accessoire pour la mariée : elle m’a fait parvenir une image trouvée sur Pinterest d’une voilette qui passait sur un seul oeil avec un détail de fleurs. Kim étant à Montréal, nous avons fait sa voilette sur mesure mais à distance. Nous avons utilisé un excédent de dentelle qui lui restait après les altérations de sa robe de mariée pour en faire un rappel et rajouté une fleur avec deux plumes.

Et voici le résultat :

Bridal-birdcage-veil-wedding-accessories-veils-bridal-hair-accessories-Kim.JPG

 

La rencontre et la demande

Kim et Pascal se sont rencontrés lors d’une fête entre amis. Kim a eût le coup de foudre mais était tellement timide qu’elle n’a pas eu le courage de lui parler… Mais peu importe, le futur marié la trouvait très jolie, quoiqu’un peu froide de l’ignorer. Ils ont eu tout de même eu l’occasion de discuter plus tard dans la soirée, et leur relation débutait!

Pascal a demandé la main de Kim après plus de trois ans de vie commune. La grande demande s’est faite sur une plage sur l’île de Capri durant un voyage en Italie. Malgré le décor romantique, Kim en a été très surprise, même si ses parents étaient déjà au courant puisque Pascal leur avait demandé la permission avant le voyage.

.

Les mariés ont été chanceux puisqu’ils ont eu un temps splendide lors de leur union – et c’est vraiment une chance, puisque les deux mariages de la même journée ayant eu lieu au même endroit pour la cérémonie ont eu de la pluie! En fait, alors que Kim descendait l’allée, la pluie a diminué et au moment d’échanger les alliances les nuages se sont dispersés pour laisser place à un magnifique soleil!

.

La mariée en train de se préparer

Mariage-Real-wedding-Kim-Pascal-birdcage-veil-voiolette-mariée-01

.

Même si la température était de leur côté, la chance n’a pas pu empêcher un pépin avec la robe de la mariée juste avant la cérémonie : le tissu où se situe la baleine de la robe a déchiré, et personne n’avait de fil ou d’aiguille pour réparer le tout. Kim y a vu un signe de bonheur puisqu’il était arrivé la même chose à sa mère durant son propre mariage! Puisque ses parent sont mariés depuis 25 ans maintenant, ça augure en effet très bien!

.

Read More