web analytics

Événements Mariage & Mode

Le Crazy Tea Party au Morrin Center

28 mai 2016
/ / /

C’est avec un grand plaisir que Capelio a pris part au Crazy Tea Party, une soirée bénéfice au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec le 26 mai dernier.

L’événement était organisé par l’entreprise La Folle Tablée, spécialisée en créations sucrées, pour célébrer son premier anniversaire en redonnant à la communauté. La soirée se voulait haute en couleur et réunissait une multitude d’artisans de différents milieux pour créer une ambiance suivant le thème d’Alice au Pays des merveilles. Les invités se sont réunis dès 18h au Morrin Centre de Québec pour profiter d’un menu délicieux : bouchées, cocktails, bar à bonbons, bar à thés et, bien sûr, une table de cupcakes et autres sucreries confectionnées par La Folle Tablée!

Et ce n’est pas tout : les invités ont également bénéficié de différents spectacles. En effet, un magicien se promenait parmi les convives pour faire des tours, il y avait un photobooth sur place pour le plus grand plaisir de tous et il y a même eu une prestation d’une chanteuse d’opéra, ainsi qu’une petit Alice au pays des merveilles et un Chapelier fou sur place!

Capelio était sur place pour accessoiriser les hôtesses de la soirée et contribuer à créer cette ambiance magique qui a fait de cette occasion un événement vraiment exceptionnel. Évidemment, c’est toujours intéressant de participer à ce genre de soirée haute en couleur, mais dans ce cas-si c’était également un honneur de collaborer à une si belle cause. En effet, tous les profits du Crazy Tea Party étaient pour la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale.

Voici quelques photos de l’événement :

Revenez sous peu, d’autres photos seront ajoutées!

Vous êtes triste d’avoir manqué cette superbe soirée? Bonne nouvelle, il est possible que le Crazy Tea Party devienne un évènement annuel! Assurez-vous de ne rien manquer en vous inscrivant à notre infolettre mensuelle :






Read More

Grand Événement Mariage 2016 au Château Frontenac

29 février 2016
/ / /

Le dimanche 28 février 2016 avait lieu le Grand Événement Mariage au Fairmont Le Château Frontenac. L’événement, qui en est à sa 3e édition, réunissait différents artisans de l’industrie du mariage. Des fleuristes aux célébrants, en passant par les planificatrices de mariage, les futurs mariés ont pu parler avec les professionnels dans ce lieu mythique de la ville de Québec. Et bien sûr, Capelio était de la partie!

Le défilé

Évidemment, Capelio était également sur place pour fournir les accessoires pour la mariée du défilé. Et le spectacle a été de toute beauté! Plusieurs de nos bibis et coiffes mariage ont été agencés avec de superbes robes de mariées, autant des accessoires de notre collection 2016 que des précédentes.

photo : M.A. La Girly Girl

(pour plus de photos du défilé, regardez son blog)

Capelio a également fourni notre voile Simplicity longueur Chapel pour le défilé, que le styliste Justin Bellavance et la coordonnatrice Valérie Larrivée ont orné le matin même de vraies fleurs fournies par l’entreprise Fleurs d’Europe. Le résultat était magnifique :

photo : M.A. La Girly Girl

Et ce n’est pas tout! Capelio a également réalisé un accessoire sur mesure pour le défilé. En effet, à la demande de la coordonnatrice de l’événement, nous avons fait un collier :

Accessoires pour la mariee collier

Un voile en fleurs, un collier sur mesure, j’espère que ça vous donne des idées! Peut-être que ce seront des éléments à intégrer dans nos prochaines collections mais en attendant, n’oubliez pas que si vous aimez ce genre de création, nous pouvons le réaliser en sur-mesure!

Le kiosque

Capelio avait un kiosque dans la salle de bal, où les futures mariées ont pu voir, toucher et essayer nos accessoires cheveux mariage. C’était fort agréable de discuter avec elles pour savoir quel style elle voulait donner à leur tenue, de même que leur vision pour le reste du cortège également.

Mariage événement Chateau Frontenac Kiosque

Évidement, je portais un accessoire de la collection L’Effet Papillon, qui a beaucoup plus aux visiteurs (voir plus bas)!

 

L’événement

Comme on pouvait s’y attendre, l’édition 2016 de ce salon mariage a fait le plus grand plaisir des nombreux couples qui sont passés au Château pour planifier leur grand jour. Entre autre, j’étais très contente de voir Angela de Coiffure du Château, qui collabore parfois à notre blogue. Elle était sur place avec un  »braid bar » qui offrait aux futures mariées et leurs invitées de se faire coiffer avec des tresses. J’ai même pu en profiter :

photo : M.A. La Girly Girl

Il y avait également le photographe de mariage Jonathan Robert, qui avait réalisé les superbes photos du mariage d’Esmeralda et Ian au Château Frontenac. J’ai également pu discuter avec Mireille de À Deux Invitations : nous aurions bientôt un service spécial à proposer aux mariées, soyez à l’affût mesdames!

photo : M.A. La Girly Girl

Pour ne rien manquer de l’actualité mariage, mode & Capelio :






Read More

Résumé de la campagne du Ruban Rose

5 novembre 2015
/ / /

Premièrement, j’aimerais dire merci à toutes celles (et ceux!) qui ont contribué à la cause, que ce soit en achetant un Ruban Rose ou en faisant un don : votre contribution a été grandement apprécié! C’est grâce à vous si nous avons pu atteindre l’objectif de 500$ pour la Fondation du CHU de Québec.

Je tiens également à remercier Michèle de l’Institut Divas et Cie et Angela de Coiffure du Château, qui ont toutes deux participer à la campagne en rendant l’accessoire disponible dans leur locaux.

Pour femmes de tête (7)

Read More

Le Dîner en Blanc de Québec édition 2015

14 août 2015
/ / /

C’était la 5e édition du Dîner en Blanc de Québec ce jeudi 13 aout et encore une fois, de nombreux participants étaient au rendez-vous pour l’événement annuel qui a même affiché complet! Le Dîner en Blanc est évidement une excellente occasion de porter un Capelio, en plus de reporter sa robe de mariée ou une jolie tenue blanche plus simple!

Comme les autres années, le lieu exacte du Dîner en Blanc était tenu secret jusqu’au dernier moment. L’édition 2015 de l’événement a finalement pris place au Quai 22 du Port de Québec. Comme le veut la tradition, après un bon repas, les invités ont pu danser pendant quelques heures dans ce lieu féérique. Une nouveauté cette année : le Dîner se poursuivant plus tard dans la soirée au Cosmos sur Laurier, où les participants pouvaient arriver dès 23h30.

Voici plusieurs photos de la jolie Betty portant son Orchidée de Capelio :

 

Restez à l’affût, d’autres photos suivront!

Read More

Soirée Mariage au Manoir du Lac Delage

22 mars 2015
/ / /

Samedi dernier, le 21 mars, avait lieu ce qui sera sans doute le dernier salon de la mariée avant que ne commence la saison des mariages 2015 : Le Salon mariage du Manoir du Lac Delage, tout près de Québec.

Le Manoir du Lac Delage étant un endroit très prisé des couples de la région pour se marier, il est tout naturel que l’organisation du Manoir invitent les futurs mariés à visiter les lieux pour imaginer avec précision ce à quoi leur cérémonie et réception pourraient ressembler, tout en discutant avec des professionnels de l’industrie du mariage. En effet, comme tout bon salon mariage, différents artisans de cette industrie étaient sur place pour présenter leurs services aux couples curieux en recherche de prestataire pour faire de leur mariage rêvé une réalité. Serait-ce une nouvelle tendance des lieux de mariage d’organiser leur propre salon pour donner aux futurs mariés des idées concrètes, comme le Château Frontenac et son Grand Salon du Mariage?

.

Sur invitation seulement

Par contre, il ne s’agissait pas d’un salon mariage typique : le Manoir invitait les couples ayant réservés déjà pour leur mariage à la saison 2015 ou 2016. Les couples et leurs invités pouvaient alors essayer différents repas sous forme dinatoire pour décider du menu de leur réception, quel vin choisir, etc. Les professionnels participant à l’événement étaient également invités par le Manoir.

J’étais sur place avec Martine Ricard, célébrante de mariage, et Geneviève Poitras, chanteuse et pianiste professionnelle de Melody Cocktail. Toutes deux sont des clientes de Capelio et portaient avec plaisir leur accessoire. Quelles femmes de tête!

Anecdote : c’était la première fois que je retournais au Manoir du Lac Delage après y être allée en septembre dernier, à l’occasion d’un mariage où j’étais invitée! Le Manoir est effectivement un très bel endroit pour se marier – voici quelques photos pour vous inspirer si vous n’avez pas pu être des nôtres :

 

Read More

Le Grand Salon du mariage 2015 au Château Frontenac

1 mars 2015
/ / /

Grand-Salon-du-mariage-chateau-frontenacLe dimanche 1er mars a eu lieu le Grand Salon du mariage au Château Frontenac, à Québec. C’était la toute première édition de ce salon haut de gamme tenu dans le lieu iconique de la ville de Québec et de nombreuses futures mariés de la Capitale-nationale et des environs étaient au rendez-vous. Elles ont ainsi pu faire la connaissance de différents artisans de l’industrie du mariage dans le décor champêtre et féerique du Château.

J’étais sur place pour donner un coup de main à Martine Ricard, célébrante de mariages et femme de tête cliente de Capelio. J’ai pu parlé longuement avec des couples de leurs visions de la cérémonie de mariage et de la signification de leurs vœux, et bien sur de comment Martine pouvait les aider à créer une cérémonie personnelle et remplie d’émotions. Martine était superbe avec son Stacey!

Un de mes moments favoris du Grand Salon du mariage était bien sûr le défilé de robes de mariées, où Capelio a accessoirisé quelques looks. Je suis sûre que de nombreuses futures mariées ont été inspirées par les tenues présentées – avec un tel décor, ça faisait rêver!

Voici des photos de la journée :

Read More

La soirée OSM+ le Fantôme de l’Opéra

24 novembre 2014
/ / /

La soirée OSM+ s’est déroulée en trois temps. Les invités ont d’abord été accueillis à l’occasion d’un cocktail de bienvenue commandité par Cointreau et Gin Botanist. Des cocktails ont été créés spécialement pour la soirée par l’une des meilleures mixologues de Montréal. Lors du cocktail, les invités ont pu admirer trois artistes-peintres à l’œuvre. Par la suite, les invités ont assisté au concert « Le Fantôme de l’Opéra » lors duquel le film de 1925 a été projeté pendant que l’organiste William O’Meara improvisait une trame sonore sur le grand orgue Pierre-Béique récemment acquis par l’OSM. Après le concert, la fête s’est poursuivie jusqu’aux petites heures du matin avec bar open, bouchées, DJ, piste de danse surmontée d’un masque géant du fantôme de l’opéra, photo booth, espace lounge et encan silencieux. Tous les efforts ont été déployés pour faire en sorte que les invités gardent un souvenir mémorable de leur soirée.

Les moments marquants? Le concert a été un moment fort car plusieurs des invités avaient l’occasion d’entendre l’orgue de l’OSM pour la première fois. Aussi, plus tard en soirée, des danseuses professionnelles ont débarqué pour surprendre les invités en exécutant un brillant numéro halloweenesque qui a créé un formidable effet.

La soirée OSM+ permet d’amasser des fonds pour financer les activités de la mission éducative de l’OSM qui permet de faire découvrir le répertoire symphonique aux jeunes. La soirée OSM+ donne aussi une occasion supplémentaire aux jeunes professionnels de découvrir leur orchestre qui jouit d’une des meilleures réputations au monde.  »Nous espérons sincèrement que des activités telles que la soirée OSM+ vont contribuer à faire naître une nouvelle génération de mécènes à Montréal », dit Isabelle Nadeau, membre du comité organisateur.

fascinator-montreal-headpiece-event-headdress-vintage-OSM

Le comité organisateur

Read More