web analytics

Comment porter mon accessoire pour cheveux

Une question revient souvent dans la bouche des clientes : comment porter notre accessoire? Est-ce qu’on soit avoir les cheveux forcément remontés? Est-ce que c’est mieux de le porter sur le haut de la tête, sur le côté…?

.

La position

Si vous avez l’intention de porter votre Capelio à une occasion ou un événement spécial, c’est une bonne idée de tester votre coiffure à l’avance pour voir quelle position vous préférez, en fonction de la coiffure ou de votre tenue. Placez votre accessoire à différents endroits sur votre tête pour voir quel résultat vous préférez.

Un bibi, une coiffe ou un fascinator ne sont pas des chapeaux. Un Capelio est généralement porté sur le côté de la tête, plutôt que sur le dessus de celle-ci. Votre accessoire de cheveux peut être proche de votre front, juste au-dessus de l’oreille ou près de l’arrière de la tête – c’est vraiment une question de goût. Tant que vous aimez le résultat et que vous sentez à l’aise, c’est parfait!

.

La coiffure

Vous devriez avoir choisi votre accessoire de cheveux en ayant votre style de coiffure à l’esprit, mais voici un rappel : si vous avez l’intention de porter vos cheveux libres, un modèle sur un serre-tête et/ou un Capelio de plus grande taille est parfait. Si vous envisagez d’avoir une coiffure élaborée, une coiffe sur une pince ou peigne sera magnifique.

Voici une astuce qui va vous surprendre : on ne devrait idéalement pas se laver les cheveux le jour de l’événement. Des cheveux pas parfaitement propres permettent aux pinces et épingles de mieux tenir et avoir un meilleur maintient que sur des cheveux fraîchement lavés. Pensez à laver vos cheveux le jour avant l’événement!

Un Capelio sur un peigne ou sur une pince tiendra mieux sur des cheveux volumineux. Si nécessaire, vous pouvez passer une brosse ou un peigne sur vos cheveux en partant du bas vers la racine, pour donner plus de volume et que votre accessoire reste fermement dans sa position.

Vous pouvez également utiliser un spray volumisant en plus du fixatif, mais il est mieux de le faire avant de placer votre Capelio dans votre coiffure car certains matériaux, tels que les plumes, peuvent être sensibles aux produits chimiques.

  • Comment porter un accessoire de cheveux, bibi ou coiffe fleur sur pince fait main

 

.


Crédit photo : SensImage

 

Lire aussi :

Comment choisir mon Capelio? 

Comment porter mon Capelio sur des cheveux courts?

 

Comments are closed.