web analytics

Comment choisir mon accessoire pour cheveux

L’occasion

Certaines personnes pensent que les accessoires pour cheveux sont réservés aux occasions spéciales, tel qu’un mariage, un gala ou autre événement mondain, comme le Dîner en Blanc, par exemple. Bonne nouvelle ! Alors que de tels événements sont parfaits pour porter bibis et coiffes, sachez que vous pouvez également porter votre accessoire pour une sortie en ville, un souper entre amis et même au travail !

Lorsque vous choisissez votre Capelio, gardez à l’esprit que plus il s’agit d’une occasion formelle, plus l’accessoire peut être de grande dimension. Ce qui signifie que dans un cadre décontracté, comme au travail, une coiffe sur une pince à cheveux ou sur un serre-tête fonctionnerait mieux.

Si vous cherchez un accessoire de cheveux pour un événement spécial, vous pouvez toujours demander au planificateur ou à la planificatrice de l’événement pour connaître le code vestimentaire.

Dans le cas où vous êtes invitée à un mariage, pensez à choisir un accessoire qui va compléter votre tenue sans voler la vedette la mariée.

À lire: Les invitées au mariage

 .

Le style

Si vous avez l’intention de porter une robe assez simple, pourquoi ne pas choisir un accessoire extravaguant, comme le Voltaire, pour embellir votre tenue? Si, au contraire, vous portez une robe détaillée au look accrocheur, un Capelio plus discret sera un excellent choix.

Avez-vous besoin d’être obligatoirement habillée sur votre 36 pour porter un bibi ou une coiffe? Pas du tout! Un Capelio peut justement apporter une touche de sophistication et d’élégance lorsque vous portez des jeans ou optez pour un look plus décontracté, créant un contraste très intéressant!

Une coiffe sur une pince ou sur peigne ira mieux avec une coiffure travaillée, comme un chignon ou une tresse, plutôt que les cheveux à l’air libre. Dans ce cas, un accessoire de plus grande dimension ira mieux avec vos cheveux lousses. Un Capelio sur serre-tête serait également un excellent choix.

.

La femme de tête

Bien sûr, l’une des choses les plus importantes à considérer lors du choix de votre accessoire de cheveux est, bien, vous!

Votre accessoire peut être un bon moyen de souligner ce que je vous préférez dans votre apparence : par exemple si vous avez les yeux bleus, le choix d’un Capelio dans la même teinte est un excellent moyen de les faire ressortir.

Votre type de cheveux est un autre point important à prendre en considération. Si vous avez les cheveux fins, par exemple, un accessoire sur peigne sera plus difficile à porter, à moins que vous le portez avec un chignon ou une queue de cheval. Habituellement, avec des cheveux fins, il est mieux de privilégier un petit accessoire. Dans le cas de cheveux épais ou frisés, le résultat sera magnifique avec un Capelio plus grand – sinon l’accessoire semble se « perde » dans la coiffure !

  • Comment choisir votre accessoire pour cheveux voilette fleurs bibi coiffe coiffure

.

.


Crédit photo : SensImage

.

Lire aussi :

Comment porter mon Capelio?

Comment porter un Capelio avec des cheveux courts?

Comments are closed.