web analytics

Trucs pour contrer le stress pré-mariage

29 juin 2014
/ / /

La saison des mariages bat son plein et puisque le voile ou la coiffe de la mariée vient après le choix de la robe, je reçois vos commandes souvent plusieurs semaines avant le mariage. J’ai pu constaté ces derniers temps qu’un grand nombre d’entres vous étaient très stressé, surmené ou simplement dépassé par les préparatifs à l’approche du Jour J. Voici quelques trucs pour remédier à la situation!

S’offrir du temps pour soi
Que ce soit prendre un bon bain, prendre quelques heures pour lire dans un café pu aller marcher en ville, prendre du temps pour soi bien loin de la frénésie de son futur mariage peut être vital. Pensez à vous planifier une heure ou deux par semaine pour faire une activités qui vous plait, seule, pour décompresser.

Ne pas parler mariage avec l’entourage
Le sprint des semaines avant un mariage peut être difficile aussi pour les proches du couple. Sans compter que les mariés n’ont pas nécessairement envie de connaître l’avis de tout un chacun sur comment la cérémonie ou la réception devraient se dérouler. Planifier du temps de qualité avec votre famille et vos amis où la règle est de ne pas prononcer une fois le mot mariage. Même chose pour vous et votre conjoint : passer du temps en amoureux sans parler ou penser à votre union prochaine. Ça vous fera un bien fou!

Demander de l’aide
Vous pensiez que vous pouviez tout faire seule avec votre fiancé mais les préparatifs sont plus importants que prévus? Pensez à déléguer certaines tâches à votre entourage. Attention, il faut demander de l’aide et non imposer des corvées à notre entourage, bien sûr. Et assurez-vous que ce sont des gens de confiance, qui respecteront la vision de votre mariage!

Revenir à l’essentiel 
Vous voulez offrir à vos invités une soirée qui les éblouira, et c’est très honorable. Mais rappelez vous que le succès de cette journée très spéciale n’est pas défini par si les centres de table s’agencent parfaitement avec les couvres chaises : si à la fin vous êtes marié(e) à l’amour de votre vie, votre mariage aura été un succès! Il y aura toujours des petits problèmes et autres que vous ne pourrez prévoir, même en stressant des semaines à l’avance. Alors lâchez prise et faites tomber la pression!

Pour celles qui se marieront dans un futur moins proche, voici deux petits trucs pour éviter le stress de dernière minute :

Engagez une planificatrice de mariage
C’est une dépense en plus, c’est sur, et certains couples préfèrent mettre l’argent sur la déco, le voyage de noce, etc. C’est compréhensible, mais pensez que le but d’engager une (bonne) planificatrice de mariage, c’est justement d’éviter le stress et le poids de l’organisation du mariage. Sans compter qu’il s’agit de la meilleure façon de vous assurez de profiter pleinement du Jour J!

Planifier votre mariage longtemps d’avance
Saviez-vous que certains couples vont planifier leur mariage deux ans à l’avance? Ça peut sembler loin, mais pourtant c’est une excellente idée si vous voulez apprécier chaque étape de la planification de votre mariage plutôt que faire le tout dans l’urgence. En fait, je commence même déjà à recevoir des demandes pour 2015, alors c’est une technique que je recommande fortement!

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre − = 3