web analytics

Tendance mariage : les mariages d’automne

25 septembre 2016
/ / /

C’est bien connu, la saison des mariages est l’été, plus précisément de mai à août inclusivement. Pourtant, en parlant avec d’autres artisans de l’industrie du mariage, nous nous sommes rendus compte que de plus en plus de couples délaissaient les célébrations d’été pour organiser leur union en septembre et octobre. Ce n’est pas une tendance nouvelle : ces dernières années, les professionnelles de l’industrie étaient souvent fort occupés jusqu’à la fin octobre. Mais il semblerait cette année que, alors que les mois automnales gagnent en popularité, le mois de juillet, par exemple, devienne de plus en plus tranquille!

Et on peut facilement comprendre pourquoi beaucoup de couple choisissent de se marier à l’automne plutôt que l’été. Le décor automnale est splendide et les couleurs environnantes sont, durant les beaux jours, à couper le  souffle. On évite ainsi le risque de canicule. Certains diront que la saison est plus propice au temps pluvieux, mais dans les faits il peut y avoir des averses autant l’été que l’automne. Et puis après, ne dit-on pas  »Mariage pluvieux, mariage heureux »?

Évidement, comme pour les mariages à l’hiver, dépendamment de la température, il se peut que la fraîcheur force les invités à rester à l’intérieur. Mais si c’est pour rassembler tout le monde sur la piste de danse, pourquoi pas?

L’organisation d’un mariage automnale est plus facile avec l’entourage, puisque les vacances d’été sont passées. Avec cette popularité grandissante, il est possible que notre mariage tombe la même journée que celui d’une connaissance, mais généralement, il est facile de pouvoir trouver une date et un lieu satisfaisants pour le couple. Ne vous attendez pas à toujours bénéficier de prix hors saison, mais il est possible de faire des achats de dernière minute, pour les tenues des demoiselles d’honneur ou autre par exemple, et de bénéficier de rabais intéressants chez certains fournisseurs avec la fin de saison.

En fait, que vous organisiez votre mariage l’automne, l’hiver ou pendant la saison régulière, le choix reste une décision très personnelle. Il est intéressant de voir les couples délaisser le canevas habituel des mariages traditionnels pour des avenues plus personnelles.

Vous vous demandez si un mariage l’automne est pour vous? Faites des recherches, appelez différents lieux de réception pour savoir s’il y a des disponibilités et le prix de la salle, consultez votre entourage pour savoir leur opinion, si la majorité pourrait y assister. Vous pensez engager une planificatrice de mariage? Parlez-lui en dès le départ pour connaître son opinion : peut-être a-t-elle déjà organiser un mariage à l’automne et pourra vous faire de judicieuses recommandations. Et surtout, n’hésitez pas à éplucher Pinterest et des blogues de mariage pour avoir de l’inspiration!

Pour vous inspirez, voici quelques photos du mariage de Chantal, femme de tête et mariée de Capelio :

mariage mariés photographie mariages blogue cérémonie

mariage mariés photographie mariages blogue demoiselles d'honneur cortège famille

mariage mariés voilette photographie mariages blogue accessoires

Cliquez ici pour voir plus de photos du mariage de Chantal

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× trois = 18