web analytics

Soirée Mariage au Manoir du Lac Delage

22 mars 2015
/ / /

Samedi dernier, le 21 mars, avait lieu ce qui sera sans doute le dernier salon de la mariée avant que ne commence la saison des mariages 2015 : Le Salon mariage du Manoir du Lac Delage, tout près de Québec.

Le Manoir du Lac Delage étant un endroit très prisé des couples de la région pour se marier, il est tout naturel que l’organisation du Manoir invitent les futurs mariés à visiter les lieux pour imaginer avec précision ce à quoi leur cérémonie et réception pourraient ressembler, tout en discutant avec des professionnels de l’industrie du mariage. En effet, comme tout bon salon mariage, différents artisans de cette industrie étaient sur place pour présenter leurs services aux couples curieux en recherche de prestataire pour faire de leur mariage rêvé une réalité. Serait-ce une nouvelle tendance des lieux de mariage d’organiser leur propre salon pour donner aux futurs mariés des idées concrètes, comme le Château Frontenac et son Grand Salon du Mariage?

.

Sur invitation seulement

Par contre, il ne s’agissait pas d’un salon mariage typique : le Manoir invitait les couples ayant réservés déjà pour leur mariage à la saison 2015 ou 2016. Les couples et leurs invités pouvaient alors essayer différents repas sous forme dinatoire pour décider du menu de leur réception, quel vin choisir, etc. Les professionnels participant à l’événement étaient également invités par le Manoir.

J’étais sur place avec Martine Ricard, célébrante de mariage, et Geneviève Poitras, chanteuse et pianiste professionnelle de Melody Cocktail. Toutes deux sont des clientes de Capelio et portaient avec plaisir leur accessoire. Quelles femmes de tête!

Anecdote : c’était la première fois que je retournais au Manoir du Lac Delage après y être allée en septembre dernier, à l’occasion d’un mariage où j’étais invitée! Le Manoir est effectivement un très bel endroit pour se marier – voici quelques photos pour vous inspirer si vous n’avez pas pu être des nôtres :

 

Futures mariées, êtes-vous du genre à visiter un ou plusieurs salons de mariage, ou pas du tout? Si vous n’allez pas à ce genre de salons, utilisez-vous Internet pour vous inspirer, comme avec des blogues ou Pinterest?

 

Cliquez ici pour consulter le site de Martine Ricard
Cliquez ici pour voir le site de Melody Cocktail
Cliquez ici pour consulter le site du Manoir du Lac Delage

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit + 4 =