web analytics

Résumé de la campagne du Ruban Rose

5 novembre 2015
/ / /

Premièrement, j’aimerais dire merci à toutes celles (et ceux!) qui ont contribué à la cause, que ce soit en achetant un Ruban Rose ou en faisant un don : votre contribution a été grandement apprécié! C’est grâce à vous si nous avons pu atteindre l’objectif de 500$ pour la Fondation du CHU de Québec.

Je tiens également à remercier Michèle de l’Institut Divas et Cie et Angela de Coiffure du Château, qui ont toutes deux participer à la campagne en rendant l’accessoire disponible dans leur locaux.

Pour femmes de tête (7)

Le Ruban Rose de Capelio coûtait 30$ et pour chaque accessoire vendu, 10$ était remis à la Fondation du CHU de Québec. De nombreuses clientes se sont fait plaisir en se procurant un Ruban Rose et plusieurs en ont profité pour en offrir également à des êtres chères. En fait, plusieurs hommes ont fait de même! Sans parler d’une médecin de famille qui s’est procurée plus de 20 Rubans pour les offrir à son personnel tout en soutenant une très bonne cause!

La femme derrière la campagne

Il y a de plus en plus de cynisme par rapport au marketing rose que je tiens à parler de la raison derrière la campagne – et d’une femme de tête très spéciale. Lorsque j’ai démarré Capelio, j’ai eu la chance de bénéficier des conseils et du support d’une conseillère d’Entrepreneuriat Laval, Manon Lortie, qui m’a suivi dans la conception de mon plan d’affaires, dans le démarrage d’entreprise, etc.

Malheureusement, Manon a été diagnostiquée avec le cancer du sein l’an dernier. Lorsque la Fondation du CHU de Québec  m’a contactée pour prendre part à la campagne Québec Ville en Rose, j’y ai vu l’occasion de redonner un peu à une femme qui m’a beaucoup aidé moi, de même que des centaines d’autres entrepreneurs. C’est quelqu’un qui, par son action quotidienne toute simple, a grandement contribué au succès économique de la ville, tout en changeant la vie de nombreuses personnes en les aidant à vivre leur rêve entrepreneurial et atteindre leurs objectifs. Une vraie femme de tête – et de cœur! C’est donc pour lui redonner un peu du support qu’elle m’a témoigné et à beaucoup d’autres qu’il m’a fait plaisir de participer à la campagne.

Nathalie Clark : Porte-Parole du Ruban Rose

 Qui dans la Ville de Québec n’a pas déjà entendu le nom de Nathalie Clark ou n’a pas vu à la télé son jolie visage? La présentatrice et journaliste active à TVA et au Journal de Québec fait partie du paysage médiatique de la Capitale-nationale depuis maintenant plus de 30 ans, et a gracieusement accepté d’être porte-parole du Ruban Rose de Capelio!

Nathalie n’a pas hésité, car comme elle le dit si bien : « Comment ne pas être sensibilisé à cette cause puisque de près ou de loin, nous connaissons tous une femme qui a malheureusement été frappée de plein fouet par ce cancer encore trop répandu. Par solidarité, je m’implique dans cette cause pour faire avancer la recherche. Merci de contribuer, votre don est précieux ! »

Voici Nathalie portant son Ruban Rose de Capelio dans une photo behind the scene :

Nathalie-Clark-Behind-The-Scene

Dans les médias

Le 1er octobre avait lieu la conférence de presse pour le lancement de la campagne Québec Ville en Rose de la Fondation du CHU de Québec. Les médias ont pu rencontrer les personnes qui s’impliquent à titre de porteur de lumière pour la cause, c’est-à-dire les personnes qui s’engagent à amasser des fonds pour l’organisme. Les voici :

Québec Ville en Rose - Lancement Campagne Porteurs de lumières

Photo : Québec Ville en Rose

En tant que porteur de lumière, Capelio était de la partie, représenté par la belle Emilie, visage et cliente de Capelio qui s’est procurée non pas un mais bien deux Rubans Roses dans le cadre de la campagne :

Québec Ville en Rose - Lancement Campagne Emilie

Photo : Québec Ville en Rose

Ce n’était pas la première fois que les médias parlaient de la campagne du Ruban Rose de Capelio toutefois. En effet, plusieurs quotidiens et blogues ont couvert la campagne :

Cahier spécial – Québec Ville en Rose, Journal de Québec, 2 octobre 2015

Le ruban rose selon Capelio, M.A. La Girly Girl, 19 septembre 2015

La Tête en rose, Le Soleil, 15 septembre 2015

Capelio s’engage comme porteur de lumière, Dentelles et Paillettes, 26 août 2015 

Achetez votre Ruban Rose de Capelio pour une bonne cause, Miss Vay, 23 août 2015

 

Et ce n’est pas tout! Le 23 septembre dernier, la porte-parole du Ruban Rose Nathalie Clark en a profité pour parler dans son bulletin météo de la campagne, avec une courte entrevue se déroulant à l’Institut Divas, l’un des points de vente du Ruban Rose :

ruban rose tva bulletin météo

Encore une fois, un gros merci à toutes!

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq × 9 =