web analytics

Le mariage de Marie-Pier & Jean-François

11 février 2017
/ / /

Nous avions déjà fait un article sur l’accessoire cheveux mariage de Marie-Pier, une mariée de Québec qui a décidé de s’unir dans le Sud en 2016 (cliquez ici pour lire l’article). Nous avons la chance maintenant de voir les superbes photos de ce voyage à l’étranger!

Pourquoi avoir opté pour un mariage à l’étranger plutôt qu’un mariage traditionnel? La mariée explique, « nous voulions célébrer plus longuement le mariage avec nos invités et profiter des moments avec eux. » En plus du désir de passer plus de temps avec leur proche, Marie-Pier mentionne qu’elle cherchait une alternative au mariage religieux : « Le mariage à l’église ne nous représentait pas du tout. Nous voulions quelque chose de plus symbolique, simple et familiale célébré par un membre de la famille. »

Les mariés voulaient quelque chose de familial, naturel et spontané. Rien de superflu : la simplicité était au rendez-vous! Le couple a donc créé un mariage à son image, prenant des inspirations de la mer, avec pour thème le blanc et le fushia. C’est pourquoi nous avons rajouté des touches de fushia dans sa coiffe mariage Catherine pour la mariée blanc :

accessoire cheveux mariage pour la mariée coiffe plumes sur peigne

Tous les mariages demandent énormément d’organisation, bien sûr. Mais dans le cas d’un mariage à l’étranger, la planification et la préparation de l’union se trouvent compliqués par la distance. Dans le cas de Marie-Pier, elle a préféré faire affaires avec une agence de Québec qui non-seulement faisait le lien avec la coordonnatrice mariage à destination, mais également s’occupait de la réservation d’avions et d’hôtel pour tout le groupe.

La cérémonie du sable, auquel tous les invités ont participé, et l’entrée avec la famille et les enfants sont parmi les moments favoris de Marie-Pier. «De voir l’émotion sur le visage de tous et chacun ainsi que du marié fut un moment magique dans un lieu féérique et un décor des plus grandiose! »

Les conseils de Marie-Pier aux futures mariées? « Cette journée est la vôtre et elle se doit d’être à votre image; il faut la faire pour soi. » Elle recommande de savourer les préparatifs du mariage, même s’ils sont parfois lourds : « Cela fait partie du mariage. Cette journée qui est un tourbillon d’émotions qui passe tout simplement trop vite! »

.

.

Les photos du mariage

blogue mariage mariages destination sud

blogue mariage mariages destination sud mariee pere

blogue mariage mariages destination sud ceremonie

blogue mariage mariages destination sud ceremonie sable

blogue mariage mariages destination sud ceremonie de sable

blogue mariage mariages destination sud ceremonie maries

blogue mariage mariages destination sud ceremonie mariee toast

blogue mariage mariages destination sud plage

blogue mariage mariages destination sud plage enfants

blogue mariage mariages destination sud reception

Photographe : Tropicone Studio

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 × un =