web analytics

Tendance mariage : Les mariages hivernaux

7 mars 2015
/ / /

La période des fêtes est traditionnellement un moment très prisé pour faire la grande demande a l’être aimé, tandis que les mariages sont majoritairement célébrés l’été. En fait, la saison des unions se cesse de prendre de l’expansion, alors qu’avant les mariages se célébraient généralement jusqu’au début septembre et que maintenant les festivités prennent places facilement jusqu’à la fin octobre. Mais une autre tendance devient de plus en plus populaires ces dernières années : les mariages hivernaux! En effet, un nombre grandissant de couples choisissent de tenir leur cérémonie et réception durant l’hiver, et on peut les comprendre facilement lorsqu’on constante les avantages des mariages hivernaux.

.

.

De nombreux avantages

Vu la popularité des mariages en hausse, et donc de la difficulté d’avoir des salles au moment qui nous convient, certains couples décident de s’unir durant la période hivernale. Bien sur, il n’est pas possible de faire la cérémonie ou réception a l’extérieur. Sans parler qu’à moins d’être très courageux, les séances de photos extérieures de plusieurs heures sont a proscrire. Mais un mariage hivernale peut avoir son charme, et de nombreux avantages!

D’abord, toute la famille et amis sont déjà réunis autour de vous, et vous avez déjà congés! Puisque c’est du hors saison, les prix seront également plus avantageux pour vous pour les hôtels, salles de réception et autres, en plus des disponibilités qui seront sans doute plus commodes.

Mais un des avantages d’un mariage l’hiver, en plus de ces détails techniques, est définitivement l’ambiance. Puisqu’il est plus difficile pour les convives d’aller à l’extérieur, l’atmosphère est plus intimiste. Le coucher de Soleil arrive plus tôt, donc tout le monde peut en profiter, et il n’y a pas de risque de pluie.

Les plus romantiques voudront se marier le 14 février bien sûr, ce qui est une excellente idée. Noël ou le jour de l’an également, mais certains invités auront peut-être d’autres plans…

.
.
Choisir votre accessoire pour un mariage hivernal

Histoire d’éviter tout accident possible, il est mieux de choisir un Capelio sans plumes. Malheureusement, celles-ci sont très sensibles à l’humidité et à l’eau. par conséquent si vous voulez porter votre accessoire autant durant la cérémonie que durant la réception sans avoir a vous en préoccuper, il serait plus sage de choisir un accessoire pour mariée entièrement fait de tissu. C’est le cas des voiles, comme le Simplicity, bien sûr. Mais d’autres mais pour celles qui préfèrent des Capelios style fascinators ou bibis, le Penny peut être une excellente option, ou encore le Chantal ou le Betty.

Le sisal est également un matériel sensible à l’eau. Bien sûr, ces précautions ne sont pas nécessaires si vous comptez rester à l’intérieur, mais si vous voulez aller prendre quelques photos à l’extérieur ou s’il neige beaucoup, rappelez vous d’êtres prudentes!

 

 

Voici plusieurs photos d’un mariage à l’Hôtel de Glâce de Québec pour vous inspirer :

 

Winter-wedding-mariage-hiver-hotel-de-glace-québec-jonathan-robert-01

Winter-wedding-mariage-hiver-hotel-de-glace-québec-jonathan-robert-02

Winter-wedding-mariage-hiver-hotel-de-glace-québec-jonathan-robert-03

 

Crédit photo : Jonathan Robert

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 2 = huit