web analytics

La différence entre le prêt-à-porter et le sur mesure

8 février 2015
/ / /

On sait que le sur mesure peut être plus dispendieux que du prêt-à-porter – c’est souvent le cas pour les vêtements par exemple. C’est parfois le cas pour Capelio également. Le prix dépend bien sur du temps requis pour la fabrication du voile ou de la coiffe, de même que les matériaux choisis. Étonnamment, faire du sur mesure n’est pas nécessairement plus cher – c’est vraiment du cas par cas. Regardons ce qui peut influencer le prix :

Le temps

Faire un accessoire sur mesure prend considérablement plus de temps que faire un accessoire régulier. D’abord il y a le temps de conception : il est important de bien cerner vos goûts et créer un croquis qui vous plait pour s’assurer que le résultat final corresponde à ce que vous désirez.

Par la suite, le temps de confection est également plus long puisqu’on vous envoie régulièrement des photos pour s’assurer encore une fois que le produit vous plaît. Il est également souvent nécessaire de faire des ajustements et des modifications selon vos commentaires. Tout ça bien sûr dans le but de créer le Capelio de vos rêves!

Les matériaux

Saviez-vous qu’il est parfois nécessaire de faire plus qu’une fleur, boucle ou autre détail sur le fascinator pour avoir un résultat parfait? C’est pourquoi il est important de prévoir un (léger) supplément de matériel. De plus, certains matériaux sont plus onéreux à l’unité qu’en grande quantité.

La bonne nouvelle, c’est que le sur mesure, dans le cas de Capelio, n’est pas très différent en ce qui a trait au prix à la collection régulière. Après avoir discuté de vos goûts et de la pièce à créer, vous recevez une soumission détaillant le coût et le délai de livraison – vous pouvez aller poser toutes les questions que vous voulez, ou encore faire des modifications.

Accessoire mariage cheveux pour la mariée en plumes et bijou
Cliquez ici pour voir plusieurs exemples de nos créations sur mesure passées!

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


un + = 6