web analytics

Grand Événement Mariage 2016 au Château Frontenac

29 février 2016
/ / /

Le dimanche 28 février 2016 avait lieu le Grand Événement Mariage au Fairmont Le Château Frontenac. L’événement, qui en est à sa 3e édition, réunissait différents artisans de l’industrie du mariage. Des fleuristes aux célébrants, en passant par les planificatrices de mariage, les futurs mariés ont pu parler avec les professionnels dans ce lieu mythique de la ville de Québec. Et bien sûr, Capelio était de la partie!

Le défilé

Évidemment, Capelio était également sur place pour fournir les accessoires pour la mariée du défilé. Et le spectacle a été de toute beauté! Plusieurs de nos bibis et coiffes mariage ont été agencés avec de superbes robes de mariées, autant des accessoires de notre collection 2016 que des précédentes.

photo : M.A. La Girly Girl

(pour plus de photos du défilé, regardez son blog)

Capelio a également fourni notre voile Simplicity longueur Chapel pour le défilé, que le styliste Justin Bellavance et la coordonnatrice Valérie Larrivée ont orné le matin même de vraies fleurs fournies par l’entreprise Fleurs d’Europe. Le résultat était magnifique :

photo : M.A. La Girly Girl

Et ce n’est pas tout! Capelio a également réalisé un accessoire sur mesure pour le défilé. En effet, à la demande de la coordonnatrice de l’événement, nous avons fait un collier :

Accessoires pour la mariee collier

Un voile en fleurs, un collier sur mesure, j’espère que ça vous donne des idées! Peut-être que ce seront des éléments à intégrer dans nos prochaines collections mais en attendant, n’oubliez pas que si vous aimez ce genre de création, nous pouvons le réaliser en sur-mesure!

Le kiosque

Capelio avait un kiosque dans la salle de bal, où les futures mariées ont pu voir, toucher et essayer nos accessoires cheveux mariage. C’était fort agréable de discuter avec elles pour savoir quel style elle voulait donner à leur tenue, de même que leur vision pour le reste du cortège également.

Mariage événement Chateau Frontenac Kiosque

Évidement, je portais un accessoire de la collection L’Effet Papillon, qui a beaucoup plus aux visiteurs (voir plus bas)!

 

L’événement

Comme on pouvait s’y attendre, l’édition 2016 de ce salon mariage a fait le plus grand plaisir des nombreux couples qui sont passés au Château pour planifier leur grand jour. Entre autre, j’étais très contente de voir Angela de Coiffure du Château, qui collabore parfois à notre blogue. Elle était sur place avec un  »braid bar » qui offrait aux futures mariées et leurs invitées de se faire coiffer avec des tresses. J’ai même pu en profiter :

photo : M.A. La Girly Girl

Il y avait également le photographe de mariage Jonathan Robert, qui avait réalisé les superbes photos du mariage d’Esmeralda et Ian au Château Frontenac. J’ai également pu discuter avec Mireille de À Deux Invitations : nous aurions bientôt un service spécial à proposer aux mariées, soyez à l’affût mesdames!

photo : M.A. La Girly Girl

Pour ne rien manquer de l’actualité mariage, mode & Capelio :






2 Comments

  1. Catherine 5 mars 2016 15 h 04 min

    Superbe!! Est-ce que des voiles à fleurs Capelio seront bientôt disponibles?

  2. Capelio 5 mars 2016 16 h 11 min

    Possiblement, à suivre!

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


un × = 8