web analytics

5 raisons de porter un accessoire cheveux de mariée à votre mariage

8 octobre 2016
/ / /

Vous êtes en train de planifier votre mariage après avoir reçu la grande demande, vous avez choisi vos demoiselles d’honneur, le lieu de la cérémonie, la salle de réception – vous avez même trouvé LA robe de mariée! Et maintenant vous vous demandez, quoi porter? Un voile de mariée ou un accessoire cheveux de mariage? Il y a tellement de superbes options qu’il peut être difficile de faire un choix. N’ayez crainte, Capelio est là pour vous aider! Voici 5 raisons de porter un accessoire de cheveux de mariée pour voir si cette tendance est pour vous :

1) Vous serez originale! Alors que de plus en plus mariées optent pour des coiffes ou bibis de mariée, la proportion est environs moitié-moitié avec celles qui choisissent le voile de mariage traditionnel. Le grand avantage avec un accessoire cheveux de mariage, c’est que vous avez tellement de choix, vous pouvez trouver quelque chose de vraiment original – même une création sur mesure, unique au monde! 

2) Vous pourrez facilement le porter durant toute la journée du mariage! Beaucoup de mariées laissent tomber leur voile après la cérémonie et la prise de photos parce que c’est inconfortable, c’est difficile de se déplacer facilement entre les invités et les tables et pour une foule d’autres raisons. Mais avec une coiffe, un bibi ou une couronne de cheveux confortable et facile à porter, vous serez en mesure de garder votre accessoire cheveux mariage pendant toute la journée des célébrations – et toute la nuit!

3) Vous n’aurez pas à suivre une tradition. Certaines mariées aiment suivre les traditions reliés au mariage, tandis que d’autres choisissent de ne pas porter un voile mariage justement en raison du symbole historique qu’il représente. En effet, fut un temps, le voile de mariée représentait l’hymen, en tant que membrane mince que le mari enlève une fois marié. D’autres se rappelleront l’époque médiévale ou les mariés ne se voyaient souvent la première fois qu’à l’autel et il était coutume de cacher le visage de la mariée jusqu’au tout dernier moment, après la cérémonie de mariage, histoire que le marié ne puisse pas se sauver en courant.. En effet, ce ne sont pas nécessairement des traditions qu’on veut garder pour le Jour J…

4) Vous allez créer un look à couper le souffle! Bien sûr, vous pourriez ne rien porter : vous serez déjà la star de la journée et vous allez vous sentir fabuleuse, après tout! Mais rappelez-vous : tout le monde va vous regarder et pas seulement votre robe, mais votre visage également! Votre accessoire de cheveux mariage peut être la pièce maîtresse de votre look, créer une harmonie visuelle dans votre style, fait un rappel de la tenue de vos demoiselles d’honneur ou même rappeler votre thème de mariage (cliquez ici pour un exemple)! Si vous ne voulez pas dépenser trop sur une robe, vous pouvez avoir une coiffe ou un bibi imposant pour créer un look unique et sublime, sans dépenser des milliers!

5) Vous pourrez facilement porter par la suite! Disons que c’est assez évidement que vous ne reporterez pas votre voile après le jour du mariage, pour la plus part des gens. Mais un accessoire cheveux mariage? Vous pourrez le porter très facilement! Certains accessoires, comme notre couronne de fleurs Gabriella, notre coiffe mariage sur peigne Anna Alexandra ou notre bibi de plumes sur peigne Catherine, peuvent être portés tel quel après le Jour J à une fête, une soirée ou tout simplement lorsque vous voulez vous sentir magnifique! D’autres accessoires pour cheveux, tels que notre voilette Esmeralda, notre bibi Penny ou notre coiffe mariage avec des fleurs Cathy, peuvent être facilement modifiés pour être portés comme des accessoires de mode. (Cliquez ici pour un exemple d’une coiffe de mariée transformée en une pince à cheveux mode) Une voilette peut être simplement plié en deux pour être portée comme un accessoire cheveux d’inspiration vintage, par exemple. Ou vous pouvez couper la majeure partie de la voilette, et tout simplement la porter comme une pince à cheveux. En cas de doute, contactez-nous pour des suggestions!

 

Bien sûr, peu importe votre décision, la raison principale derrière votre choix d’accessoire cheveux mariage doit être : ce qui convient à votre style, ce que vous êtes à l’aise de porter et ce que vous voulez vraiment avoir. Beaucoup de mariées choisissent de porter un voile mariage à la cérémonie et puis changent ensuite pour la réception pour une coiffe, comme notre client Pauline a fait. En fin de compte, c’est votre choix et il doit vous plaire à vous avant tout!

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux × 5 =