web analytics

voilettes

Robes de mariées et accessoires mariage

18 février 2017
/ / /

Comment porter un fascinator mariage avec cheveux courts accessoires pour la mariéeJ’ai beaucoup aimé l’article d’Emma, la blogueuse d’M.A. la Girly Girl, qui s’est amusée à agencer ses Capelios préférés de notre collection 2017 d’accessoires cheveux mariage à des robes de mariées. Son texte m’a donné l’idée de faire quelque chose de semblable pour inspirer les futures mariées. J’ai donc demandé à Caroline Jarry, une brillante styliste qui nous avait renseignées sur comment porter un accessoire cheveux mariage avec les cheveux courts, d’agencer quelques robes de mariées avec les voiles, coiffes et bibis mariage signés Capelio.

J’ai sélectionné quelques robes de créateurs canadiens vendant sur Etsy en prenant bien soin de choisir des robes représentants des tendances populaires de 2017. Voici le résultat!

 .

.

La robe de mariée deux-pièces

Qui n’a pas vue de crop top dans la rue ces dernières années? Cette tendance est ultra-populaire auprès des fashionistas, alors ce n’était qu’une question de temps avant que ce look soit adapté pour la mariée. On peut facilement voir de très belles tenues deux-pièces pour la mariée sur Pinterest dans ce style, qui peut être élégant tout en se distançant de la robe de mariage traditionnelle.

Robe de mariée robe mariage couronne de fleurs serre-tête mariage

Robe : AnyaDionne

Les choix de Caroline 

La couronne de fleurs Marianna : « J’aime le côté plus « présent » de cet accessoire qui fonctionne aussi bien avec le côté classique de la jupe et plus moderne du haut »

Le serre-tête mariage Pétales : « Cet accessoire ci est parfait aussi pour cette robe, si on préfère laisser de l’avant la robe. »

.

.

La robe demariée à motifs coupés

De plus en plus de mariées désirent être non-seulement magnifique le Jour J, mais tout en étant sexy également.  La tendance des robes de mariage à motifs coupés est donc parfaite pour elles. On retrouve de très belles robes de mariées qui sont à la fois sophistiquées tout en ayant une touche coquine en montrant un peu de peau ici et là, ou on ne s’y attendrait pas!

Robe de mariée robe mariage peigne mariée perles couronne de fleurs

Robe : AnyaDionne 

Les choix de Caroline 

La coiffe mariage sur peigne Anna Alexandra : « Le peigne discret vient ici rehausser le côté vestale de cette robe. »

La couronne de fleurs rouges unique : « Cette couronne ci vient encore rehausser la robe, et sortir un peu du classique « tout en blanc »…! »

.

.

La robe de mariée style princesse moderne

Et oui, encore beaucoup de futures mariées désirent une journée à la hauteur d’un conte de fée et veulent bien sûr se sentir comme une princesse le jour de leur mariage! On oublie toutefois le look avec la jupe surdimensionnée sur un corset, qui a été la tendance la plus forte pendant des décennies. Maintenant on joue de modernité pour réinterpréter le thème, avec une touche de couleur par exemple.

Robe de mariée robe mariage couronne de fleurs voile de mariée voile de mariage

Robe : PureMagnoliaCouture

Les choix de Caroline

La couronne de fleurs Cosmos : « On met de l’avant le côté plus bucolique de la robe de mariée avec cette fine couronne. »

Le double voile mariage Luna :  »Avec cette robe plus romantique, on peut jouer la carte du voile en tulle grâce a cet accessoire parfaitement proportionné, qui complète la robe sans l’alourdir! »

.

.

La robe de mariée classique

Rien ne bat une robe simple, classique, que vous pourrez peut-être même réutiliser pour une occasion spéciale ou offrir à une jeune femme de votre entourage dans le futur. On trouve de très belles robes à la coupe classique avec tout de même une touche d’originalité : un buste à paillette, un motif de dentelle inusité, etc.

Robe de mariée robe mariage voilette coiffe mariage bibi mariageRobe : AnyaDionne 

Les choix de Caroline 

La voilette à bijou Marie-Helene : « Avec cette robe tout en subtilité, cette voilette délicate rehaussé par la pince en bijoux, sera simplement parfaite! »

Le bibi mariage Ireland : « N’hésitez pas a porter cet accessoire délicatement posé sur un chignon flou  ou même sur des cheveux détachés, vos épaules seront mises en valeur. »

.

.

Pour suivre Caroline Jarry styliste sur Facebook, cliquez ici 

Read More

La soirée OSM+ le Fantôme de l’Opéra

24 novembre 2014
/ / /

La soirée OSM+ s’est déroulée en trois temps. Les invités ont d’abord été accueillis à l’occasion d’un cocktail de bienvenue commandité par Cointreau et Gin Botanist. Des cocktails ont été créés spécialement pour la soirée par l’une des meilleures mixologues de Montréal. Lors du cocktail, les invités ont pu admirer trois artistes-peintres à l’œuvre. Par la suite, les invités ont assisté au concert « Le Fantôme de l’Opéra » lors duquel le film de 1925 a été projeté pendant que l’organiste William O’Meara improvisait une trame sonore sur le grand orgue Pierre-Béique récemment acquis par l’OSM. Après le concert, la fête s’est poursuivie jusqu’aux petites heures du matin avec bar open, bouchées, DJ, piste de danse surmontée d’un masque géant du fantôme de l’opéra, photo booth, espace lounge et encan silencieux. Tous les efforts ont été déployés pour faire en sorte que les invités gardent un souvenir mémorable de leur soirée.

Les moments marquants? Le concert a été un moment fort car plusieurs des invités avaient l’occasion d’entendre l’orgue de l’OSM pour la première fois. Aussi, plus tard en soirée, des danseuses professionnelles ont débarqué pour surprendre les invités en exécutant un brillant numéro halloweenesque qui a créé un formidable effet.

La soirée OSM+ permet d’amasser des fonds pour financer les activités de la mission éducative de l’OSM qui permet de faire découvrir le répertoire symphonique aux jeunes. La soirée OSM+ donne aussi une occasion supplémentaire aux jeunes professionnels de découvrir leur orchestre qui jouit d’une des meilleures réputations au monde.  »Nous espérons sincèrement que des activités telles que la soirée OSM+ vont contribuer à faire naître une nouvelle génération de mécènes à Montréal », dit Isabelle Nadeau, membre du comité organisateur.

fascinator-montreal-headpiece-event-headdress-vintage-OSM

Le comité organisateur

Read More