web analytics

Voile de mariée

Robes de mariées et accessoires mariage

18 février 2017
/ / /

Comment porter un fascinator mariage avec cheveux courts accessoires pour la mariéeJ’ai beaucoup aimé l’article d’Emma, la blogueuse d’M.A. la Girly Girl, qui s’est amusée à agencer ses Capelios préférés de notre collection 2017 d’accessoires cheveux mariage à des robes de mariées. Son texte m’a donné l’idée de faire quelque chose de semblable pour inspirer les futures mariées. J’ai donc demandé à Caroline Jarry, une brillante styliste qui nous avait renseignées sur comment porter un accessoire cheveux mariage avec les cheveux courts, d’agencer quelques robes de mariées avec les voiles, coiffes et bibis mariage signés Capelio.

J’ai sélectionné quelques robes de créateurs canadiens vendant sur Etsy en prenant bien soin de choisir des robes représentants des tendances populaires de 2017. Voici le résultat!

 .

.

La robe de mariée deux-pièces

Qui n’a pas vue de crop top dans la rue ces dernières années? Cette tendance est ultra-populaire auprès des fashionistas, alors ce n’était qu’une question de temps avant que ce look soit adapté pour la mariée. On peut facilement voir de très belles tenues deux-pièces pour la mariée sur Pinterest dans ce style, qui peut être élégant tout en se distançant de la robe de mariage traditionnelle.

Robe de mariée robe mariage couronne de fleurs serre-tête mariage

Robe : AnyaDionne

Les choix de Caroline 

La couronne de fleurs Marianna : « J’aime le côté plus « présent » de cet accessoire qui fonctionne aussi bien avec le côté classique de la jupe et plus moderne du haut »

Le serre-tête mariage Pétales : « Cet accessoire ci est parfait aussi pour cette robe, si on préfère laisser de l’avant la robe. »

.

.

La robe demariée à motifs coupés

De plus en plus de mariées désirent être non-seulement magnifique le Jour J, mais tout en étant sexy également.  La tendance des robes de mariage à motifs coupés est donc parfaite pour elles. On retrouve de très belles robes de mariées qui sont à la fois sophistiquées tout en ayant une touche coquine en montrant un peu de peau ici et là, ou on ne s’y attendrait pas!

Robe de mariée robe mariage peigne mariée perles couronne de fleurs

Robe : AnyaDionne 

Les choix de Caroline 

La coiffe mariage sur peigne Anna Alexandra : « Le peigne discret vient ici rehausser le côté vestale de cette robe. »

La couronne de fleurs rouges unique : « Cette couronne ci vient encore rehausser la robe, et sortir un peu du classique « tout en blanc »…! »

.

.

La robe de mariée style princesse moderne

Et oui, encore beaucoup de futures mariées désirent une journée à la hauteur d’un conte de fée et veulent bien sûr se sentir comme une princesse le jour de leur mariage! On oublie toutefois le look avec la jupe surdimensionnée sur un corset, qui a été la tendance la plus forte pendant des décennies. Maintenant on joue de modernité pour réinterpréter le thème, avec une touche de couleur par exemple.

Robe de mariée robe mariage couronne de fleurs voile de mariée voile de mariage

Robe : PureMagnoliaCouture

Les choix de Caroline

La couronne de fleurs Cosmos : « On met de l’avant le côté plus bucolique de la robe de mariée avec cette fine couronne. »

Le double voile mariage Luna :  »Avec cette robe plus romantique, on peut jouer la carte du voile en tulle grâce a cet accessoire parfaitement proportionné, qui complète la robe sans l’alourdir! »

.

.

La robe de mariée classique

Rien ne bat une robe simple, classique, que vous pourrez peut-être même réutiliser pour une occasion spéciale ou offrir à une jeune femme de votre entourage dans le futur. On trouve de très belles robes à la coupe classique avec tout de même une touche d’originalité : un buste à paillette, un motif de dentelle inusité, etc.

Robe de mariée robe mariage voilette coiffe mariage bibi mariageRobe : AnyaDionne 

Les choix de Caroline 

La voilette à bijou Marie-Helene : « Avec cette robe tout en subtilité, cette voilette délicate rehaussé par la pince en bijoux, sera simplement parfaite! »

Le bibi mariage Ireland : « N’hésitez pas a porter cet accessoire délicatement posé sur un chignon flou  ou même sur des cheveux détachés, vos épaules seront mises en valeur. »

.

.

Pour suivre Caroline Jarry styliste sur Facebook, cliquez ici 

Read More

5 raisons de porter un voile de mariée le jour du mariage

16 octobre 2016
/ / /

Dans un précédent article, nous vous avons donné 5 raisons de porter un accessoire de cheveux de mariage pour votre grand jour, il est donc juste de faire de même avec le voile de mariée! Parce qu’après tout, près de la moitié des mariées portent encore aujourd’hui des voiles de mariage, voici donc (probablement) pourquoi!

1) C’est votre mariage. Vous voulez porter un voile? Portez un voile. Certains parleront de la symbolique peu glorieuse qui se rattache à celui-ci – mais si c’est ce que vous, vous voulez porter, qui s’en soucie? D’autres vous diront également peut-être que c’est inutile car vous risquez de l’enlever après la cérémonie… et alors? Ne choisissez pas votre tenue de mariage pour faire plaisir aux autres, sinon vous serez sans doute déçue!

2) Vous aurez un look de mariée  »complet ». Croyez-le ou non, certaines futures mariées n’ont jamais LE moment dont beaucoup parlent, lorsqu’on tombe en amour en essayant une robe de mariée et en se disant, c’est ELLE! Mais une fois qu’elles essayaient un voile de mariage, elles sentaient vraiment enfin la magie du Jour J déjà à ce moment. Comme un accessoire de cheveux de mariage, un voile peut être un excellent moyen d’ajouter du style à une robe simple.

3) Ça fera de belles photos. Soyons honnêtes: une des principales raisons pour beaucoup, beaucoup de mariées à porter le voile est parce que ça va faire des photos superbes. Pinterest est rempli des photos magiques des mariés s’embrassant le jour du mariage avec le voile dans le vent ou d’autres images tout aussi incroyables. Ce peut être même un excellent accessoire pour une séance de boudoir!

4) Vous pouvez créer une tradition. Fut un temps on voyait dans certaines familles la tradition de transmettre une robe de mariée de génération en génération. Mais les tendances en mode nuptiale changent tellement, peu de styles de robe de mariage sont intemporels et peuvent être portés pour des décennies – ou même des années. Si vous voulez transmettre quelque chose du jour de votre mariage pour que votre fille ou nièce le porter au leur, conserver votre voile peut être une excellente idée.

5) Vous pourrez le réutiliser de différentes façons. Bien sûr, un voile n’est pas aussi facile à re-porter qu’un accessoire cheveux mariage. Mais vous pouvez utiliser le tissu de votre voile pour créer quelque chose que vous serez en mesure de porter à nouveau, surtout si le matériel en question a de beaux détails. Par exemple, nous avons utilisé le tissu des restes de la robe d’une mère de la mariée pour embellir son bibi sur mesure (cliquez ici pour les photos!) Pourquoi ne pas faire la même chose avec votre voile! Vous n’avez pas d’inspiration? Pas de problème : prenez contact avec nous pour avoir des suggestions ou pour nous dire votre idée et nous allons voir ce que nous pouvons faire!

Toujours indécise entre un accessoire cheveux de mariage ou un voile de mariée? Rappelez-vous que le choix est le vôtre et ne doit pas être dictée par une tierce personne, un article de magazine ou autre. Lorsque vous choisissez votre voile de mariée ou coiffe mariage, comme avec tout autre accessoire de votre tenue du Jour J, vous devez considérer l’ensemble du style que vous désirez pour voir si tout s’agence parfaitement. Et rappelez-vous, en cas de doute, il suffit de nous demander conseil!







Read More