web analytics

photographie

Photoshoot avec des femmes de tête

8 avril 2017
/ / /

Ouf, entre la saison des mariages (et les commandes de mariées!) qui se pointent le bout du nez et la préparation du lancement de la collection 2017 Meurtre et Mystère, il reste moins de temps pour mettre le blog à jour! Je tenais tout de même à écrire un billet pour vous parler du photoshoot réalisé dimanche dernier avec la photographe Cathy Lessard, la maquilleuse coiffeuse Camille Savoie et avec la belle Andréanne comme modèle.

Celles qui suivent Capelio sur Facebook et/ou Instagram se rappelleront que tout récemment nous cherchions une femme de tête pour participer au projet : nous avons donc sélectionné Andréanne et le projet s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur générale! L’idée derrière cette séance photo était de montrer comment il est possible de porter un accessoire de plusieurs manière et avec plusieurs looks différents. Camille a fait un superbe travail et j’ai très hâte de pouvoir vous montrer les photos!

Le résultat fera l’objet d’un article sur le blog de Capelio qui montrera comment on peut changer complètement de look avec des accessoires, maquillages et coiffures différentes – également, je pense que ça risque d’en inspirer plus d’une sur comment porter son accessoire cheveux mariage après le Jour J! Pour l’instant, je vous laisser avec ses quelques photos behind the scenes et à bientôt chères femmes de tête!

Photoshoot accessoires cheveux mariage pour mariée

Site web de Cathy Lessard Photographe 

Site web de Maquillage Camille S. 

 

Read More

Capelio dans Blush Magazine

24 juin 2015
/ / /

Vous vous rappelez peut-être du photoshoot mariage de style western dans lequel Capelio a participé, lequel avait été organisé par Boutiq Weddings and Events, une compagnie d’organisation de mariage et d’événements d’Alberta? Et bien les photos de la séance photo en question ont été publiées par le site Internet du magazine Blush Magazine! Excitant, n’est-ce pas?

Cliquez ici pour voir l’article sur le site de Blush Magazine

Cliquez ici pour voir l’article de Capelio 

Wedding-trend-rustic-wedding-country-weddings-inspiration-09

Read More

Avoir un photobooth à son mariage

15 mars 2015
/ / /

Une nouvelle tendance


C’est une tendance qui a fait son apparition sur Pinterest il y a quelques années de ça pour les fêtes de bureau, des événements publics, des occasions spéciales et, bien sûr, les mariages: le photobooth (ou photomaton)! Quiconque a navigué une ou deux fois sur cette plateforme sociale de partage de photos aura remarqué tous les idées de photobooth de mariage partagés. Un grand nombre de planificateurs de mariage et de photographes affichent maintenant sur leur site quelques exemples de photos de ce style ainsi, montrant que cette tendance mariage est de plus en plus populaire.

.

Pourquoi offrir un photobooth à votre mariage ?

  • Un photomaton peut être un bon moyen de divertir les invités pendant que les nouveaux mariés, le cortège et les familles prennent les photos officielles du mariage.
  • Certains couples vont choisir d’inclure un photobooth comme une alternative au traditionnel livre d’or : les invités peuvent alors prendre des photos, écrire des conseils ou des voeux à l’arrière de la photo et les laisser ensuite pour les mariés qui pourront relier le tout plus tard dans un livre.
  • Offrir cette option pour vos invités est également un excellent moyen pour eux de se souvenir de votre mariage, surtout si vous décidé d’avoir un mariage « débranché » (sans photos et médias sociaux autorisés).


Différentes options

Si vous voulez avoir un photobooth à votre mariage en gardant le coût au minimum, vous avez la possibilité de laisser tout simplement une caméra devant un arrière-plan spécial avec quelques accessoires sur une table. Non-seulement cette option est peu dispendieuse, mais elle démontre aussi beaucoup de confiance envers vos invités! Ne vous inquiétez pas, je doute qu’un d’entre eux vous volera votre appareil photo (j’imagine?). Mais à la plus part des mariages il y a souvent une ou deux personnes qui sont tombés dans le punch ou le champagne, ce qui ne est pas toujours la meilleure chose à faire à proximité d’un appareil photo et d’un trépied. Si vous choisissez cette avenue, vous pouvez trouver en ligne quelques accessoires à imprimer et acheter de fausses moustaches, barbes, lunettes, etc. Assurez-vous d’avoir sous la main quelques Capelio pour que vos invités puissent se coiffer avec fantaisie en prenant leurs photos! L’arrière-plan peut être un peu plus difficile à réaliser, mais encore une fois, Pinterest peut vous offrir de bonnes idées de bricolage pour votre photomaton.

Bonne nouvelle pour celles qui n’aiment pas le travail manuel! Les photobooths étant de plus en plus populaires, vous pouvez généralement magasiner et en trouver un qui ne sera pas très cher. D’autant plus que de nombreux photographes offrent le service en plus des photos de mariage, de sorte que vous pourriez être en mesure d’inclure le photomaton dans leur offre de service. Il va sans dire que la qualité des photos sera nettement meilleure de cette façon. En plus, le photographe fournira l’arrière-plan et les accessoires, donc une chose en moins à planifier pour vous!

.

.

Wedding-photobooth-wedding-trend-wedding-planning-wedding-photography

Read More