web analytics

coiffure

Styles de coiffures pour serre-tête

22 avril 2017
/ / /

Personnellement, j’adore porter un serre-tête : à la fois élégant et simple, c’est un accessoire facile à porter qu’on peut retrouver dans toutes les déclinaisons possibles et pour tous les goûts. J’aime son côté pratique, qui tient nos cheveux en place et hors de nos yeux, et son côté esthétique, qui donne une touche de finesse à n’importe quelle tenue.

Mais bon, il est facile de tomber dans une routine et se coiffer toujours de la même façon avec notre serre-tête. Voici donc, comme pour la boucle de cheveux Clara, des suggestions de coiffures pour porter avec un serre-tête!

L’accessoire : notre serre-tête Basia 

Inspiré de la mode Gatsby et des années 20, notre serre-tête mariage Basia est parfait pour porter au quotidien. Vous pouvez le choisir en blanc ou en ivoire, mais également en noir. Vous avez également le choix de le commander sous forme de ruban ou encore avec une finition en élastique, pour un serre-tête  »fermé ». Dans le cadre d’un mariage il est non-seulement parfait pour la mariée, mais également pour la demoiselle d’honneur, la bouquetière, et même l’invitée du mariage!

Avec un chignon

Dans ce cas notre serre-tête Basia n’est utilisé uniquement que comme ornement, mais l’ajout de cet accessoire cheveux peut complètement changer un look. Sans compter qu’il peut tenir les petits cheveux fous qui ont tendance à ne plus tenir en place au fil de la journée.

Serre-tête mariage chignon coiffure mariée demoiselle d'honneur chignon

Idée : Faites une tresse à enrouler à la base du chignon pour une superbe finition!

Avec une tresse

Grande tendance du moment, la tresse est adoptée autant par les futures mariées que par les fashionistas dans leur look de tous les jours. On donne un peu de tenue à notre tresse et on s’assure que celle-ci reste bien en place tout au long de notre journée en y ajoutant le serre-tête Basia, qui permettra également de bien encadrer notre visage.

Serre-tête mariage chignon coiffure mariée demoiselle d'honneur tresse

Avec une queue de cheval

La coiffure la plus pratique lorsqu’on veut remonter rapidement nos cheveux pour ne plus les avoir dans le visage! On joint l’utile à l’agréable en y ajoutant le serre-tête Basia pour qu’il tienne le tout bien en place tout en amenant du raffinement et une belle finition à notre look.

Serre-tête mariage chignon coiffure mariée demoiselle d'honneur queue de cheval

Les cheveux mi-remontés mi-libres

Une coiffure parfaite pour celle qui veut tout : avoir les cheveux libres et remontés en même temps! Cette coiffure permet à la fois un look décontracté mais également soigné. Complétez votre coiffure avec le serre-tête Basia pour une touche de fantaisie!

Serre-tête mariage chignon coiffure mariée demoiselle d'honneur demi cheveux

Photo : Cathy Lessard Photographe

Maquillage et coiffure : Maquillage Camille S. 

Cliquez ici pour voir des suggestions de coiffures avec votre boucle pour cheveux Clara 

Read More

Idées de coiffures avec la boucle Clara

15 avril 2017
/ / /

J’encourage toujours les mariées à choisir des accessoires cheveux mariage faciles à porter après le Jour J, autant pour elles que pour leurs demoiselles d’honneur et autres membres de leurs cortèges. Je trouve que porter un accessoire cheveux du mariage dans la vie de tous les jours est une belle façon de se rappeler cette journée si spéciale, en plus de se faire plaisir.

Si on n’est pas habituée à porter des accessoires dans nos cheveux toutefois, on peut peut-être manquer d’inspiration pour oser. Voici donc des idées de coiffure pour porter un accessoire cheveux mariage après le Jour J!

 

L’accessoire : la pince cheveux en boucle Clara

Un accessoire parfait pour la mariée, mais également pour les demoiselles d’honneur, la bouquetière et même pour la mère de la mariée. En fait, il n’y a pas si longtemps, on vous suggérait cet accessoire pour vos demoiselles d’honneur pour s’agencer si votre bibi mariage est une voilette à boucle, comme notre accessoire de mariée Chantal par exemple  (Cliquez ici pour voir l’article)

Voici donc différentes façons de porter votre boucle Clara après le jour du mariage!

 

Sous un chignon

Le truc de toutes les femmes lorsqu’on n’a pas eu le temps de se laver les cheveux ou que notre tignasse est parfaitement indisciplinée : remonter nos cheveux, se faire un chignon et on y voit que du feu! Pour donner un côté chic et habillé à votre coiffure, on glisse notre boucle Clara en dessous du chignon, sur le derrière de la tête, et le tour est joué!

 Coiffure accessoires cheveux mariage boucle chignon

 

Idée : Pour celles qui sont très habiles, vous pouvez vous faire une tresse qui part du cou jusqu’à votre chignon.

 

Avec une tresse

Les tresses sont très à la mode, à la fois comme coiffure de mariage que dans la vie de tous les jours. (Cliquez ici pour lire sur les tendances coiffures mariage de 2017) Soyez originale et ajoutez de la fantaisie à votre coiffure en y accrochant votre pince cheveux Clara !

Coiffure accessoires cheveux mariage boucle tresse

Sur le côté de la tête

C’est souvent agréable de laisser nos cheveux libres, mais c’est généralement désagréable lorsqu’ils tombent sur nos yeux. On prévient en ramenant les mèches proches du visage vers l’arrière en les fixant avec des pinces et, bien sûr, on y ajoute notre boucle Clara pour un look à la fois original et distingué!

Coiffure accessoires cheveux mariage boucle cheveux libre

Idée : Sortez votre fer à friser pour rajouter quelques vagues dans vos cheveux

 

Mi-remonté, mi-libre

Une coiffure simple et facile à faire, parfaite pour avoir le visage dégagé mais sans avoir tous les cheveux remontés. Cachez votre élastique à cheveux sous la boucle Clara pour un look recherché et soigné tout en étant décontracté.

Coiffure accessoires cheveux mariage boucle mi-libre mi-remontee

 

Maquillage et coiffure : Maquillage Camille S

Photo : Cathy Lessard Photographe 

 

Cliquez ici pour voir des idées de coiffures avec notre serre-tête mariage Basia 

Read More

Coiffes, bibis et photos au Morrin Center

7 novembre 2016
/ / /

Hier avait lieu la séance photo de la prochaine collection mode de Capelio au Morrin Center de Québec.

Organiser un photoshoot pour une nouvelle collection est toujours ardu : on veut s’entourer des meilleures personnes qui ont notre vision à cœur et en qui on peut avoir confiance, on veut créer une ambiance qui reflète la direction artistique de la collection et, bien sûr, créer des photos à couper le souffle qui inspireront les clientes. Le processus implique souvent de nombreuses remises en question, avec beaucoup de stress et d’émotions, surtout quand on est perfectionniste. En fait, une designer me confiait récemment que juste avant le photoshoot de sa nouvelle collection, elle avait l’impression qu’aucun de ses vêtements n’étaient réussies à cause du stress. Ce n’est donc pas seulement moi alors!

Mais finalement tout s’est bien passé, en grande partie grâce aux talentueuses personnes impliquées qui ont toutes faites un travail de maître. Je tiens donc à les remercier ici :

Angela Baughman et Olivia Eadie de Coiffure du Château;

Simon Trudeau, vidéaste;

Yvon Latulippe, photographe;

Camille Lavoie, maquilleuse;

Les modèles Audrey, Rebekah, Emilie et Charo;

Manon Fortin du Morrin Center

Et finalement Sonia Plourde, designer, pour nous avoir prêté ses superbes créations!

Je les remercie tous du fond du cœur pour leur implication incroyable, leur immense talent et leur joie de vivre! Non seulement nous avons tous travaillé pour vous faire de belles photos, la journée a été très agréable!

L’attente sera difficile d’ici mai 2017, lorsque la collection sera lancée, mais d’ici là vous pourrez avoir un avant-goût sur Facebook de même que sur un Instagram dédié spécifiquement à la collection : @MurderMysteryCollection

Inscrivez-vous aussi à notre infolettre pour vous assurer de ne rien manquer :

 






Voici une photo behind the scene prise à la fin de la séance :

Olivia, moi et Charro

Olivia, moi et Charo

Pour voir les collections précédentes, cliquez ici
Read More

Coiffures pour la mariée 2016

9 avril 2016
/ / /

La saison des mariages approche et les mariées commencent à réfléchir à ce qu’elles vont porter comme accessoire cheveux e mariage, ainsi qu’à leur choix de leur coiffure. Vous n’êtes pas sûre de quelle style est tendance? J’ai demandé à Angela Baughman de Coiffure du Château de nous donner son opinion professionnelle!

Selon Angela, il y a trois grandes tendances pour la saison de mariage 2016. La première serait les coiffures de style ‘’défaites’’ et relax. Parfait pour les mariages rustiques, une cérémonie sur la plage ou pour une mariée qui veut un mariage simple! Angela nous dit aussi qu’une autre tendance est les cheveux en vagues, très grossièrement frisés,  un style que les mariées favorisent depuis quelques années.

 coiffures pour la mariée tendance cheveux mariage tresse mi-long

La tendance boho chic, avec des styles lousses et relax, est vraiment populaire en 2016, selon l’artiste coiffeuse – mais surtout pour les mariages d’été. En ce qui concerne les mariages d’hiver, les mariées ont tendance à favoriser un chignon sur le côté, ou les cheveux longs, lousses avec une mise en plis. Les mariées d’hiver choisissent souvent un serre-tête de grande dimension ou un bibi, comme notre coiffe Cendrine ou notre accessoire Jessica, puisque beaucoup d’entre elles veulent un look  »vintage ».

Angela nous informe qu’une autre tendance du moment est d’avoir une coiffure très élaborée, tout en volume. Go big or go home! Rien d’étonnant, compte tenu que beaucoup de mariées voient en leur mariage l’occasion de se faire plaisir, de sortir des sentiers battus et d’oser ce qu’elles ne feraient dans la vie de tous les jours.

coiffure cheveux mariage coiffe chignon pour la mariée

Vous voulez un style classique avec une touche d’originalité sans tomber dans l’excès? Angela vous conseille : «Je suggérais une french twist (chignon allongé sur le derrière de la tête), une valeur sure! C’est une coiffure intemporelle qui fonctionne avec toutes les couleurs de cheveux, du blond au noir! »

Et enfin, Angela a noté que pour les accessoires de cheveux de mariée, les bijoux de coiffure sont toujours très populaires, comme notre serre-tête Elsa,  l’accessoire Eventail ou la voilette Marie-Hélène. Une autre grande tendance serait les fleurs,  »comme un halo  »!

Les mariées qui veulent orner leurs cheveux de fleurs peuvent regarder notre accessoire Abby, ainsi que les couronnes de fleurs Anna Rosa et/ou Gabriella! Mais si vous voulez une grande couronne qui ressemble effectivement à un halo, soyez à l’affût : un design de ce genre, qui devait être inclus dans la collection 2017, pourrait être disponible bientôt, très bientôt …! À suivre dans les prochaines semaines!

Read More

Serre-tête Mélanie modifié

5 avril 2016
/ / /

Vous le savez peut-être, chaque accessoire Capelio est fait à la main, après réception de votre commande : il est donc possible d’adapter un bibi ou une coiffe selon vos goûts ou vos besoins. Un accessoire personnalisé est souvent associé aux accessoires cheveux pour mariage, mais gardez en tête que vous pouvez toujours adapter n’importe quel Capelio.

Par exemple, une cliente de Québec, Geneviève, adorait porter son Mélanie, mais a constaté qu’elle aurait préféré l’avoir sur un autre support que sur serre-tête. Après en avoir discuté, nous avons décidé de faire le tout sur pince. Et voici le changement :

avant

Accessoire pour cheveux sur serre-tete

 

après

Accessoire pour cheveux sur pince

 

De cette façon, Geneviève peut porter son accessoire Capelio comme elle le désire, et il est parfaitement à son goût! Le Mélanie est parfait comme accessoire cheveux pour un bal de finissant, ou encore pour la demoiselle d’honneur et/ou une invitée à un mariage!21

N’hésitez pas à nous demander avant de passer à l’achat comment on peut modifier un accessoire cheveux pour qu’il soit exactement comme vous le voulez. Et n’oubliez pas que nous pouvons faire du sur mesure! 

 

Read More

Conseils accessoires mariage par la mariée aux cheveux courts

13 mars 2016
/ / /

Puisque la page  »Comment porter un fascinator avec les cheveux courts » est une des pages les plus lues du site de Capelio, j’ai noté que certaines d’entres-vous aviez sans doute des questions spécifiquement quand l’accessoire cheveux en question est pour notre mariage. J’ai eu la chance de m’entretenir sur le sujet avec Lydiane du blogue Oh Ma Juliette et mariée aux cheveux courts :

Mariée Cheveux Court Blog Mariage accessoires cheveux

 Photo : collection personnelle

.

Voici donc les trucs et conseils de notre mariée aux cheveux courts et bloggeuse mariage!

.

Comment le fait d’avoir les cheveux courts a influencé ton processus d’achat et ton choix d’accessoires? 

Ce que j’allais faire avec mes cheveux le jour du mariage a été une des décisions les plus compliquées de la préparation du mariage! Je comptais bien les laisser courts car ça faisait 2 ans que j’avais adopté la coupe pixie et je ne comptais pas les laisser pousser juste pour le mariage. Mine de rien, les options pour les cheveux courts sont bien réduites, et les inspirations aussi…

Malgré les heures passées sur Pinterest à regarder des idées de coiffures  »courtes » (qui sont en fait des coupes carrées ou mi-longue) j’ai décidée d’opter pour un joli accessoire. Comme je n’avais vraiment aucune longueur, les peignes n’étaient pas possible. J’ai donc opté pour une couronne.​

Selon toi quels sont les critères primordiaux à considérer pour la mariée aux cheveux courts concernant son choix d’accessoire? 

​Il faut d’abord considérer la longueur exacte des cheveux. Va-t-il y avoir assez de longueur pour accrocher une barette ou un peigne, quelque chose qui fait le tour de la tête, ou un serre-tête est-il plus approprié? Je pense qu’il faut aussi choisir en fonction de l’esthétique que l’on veut donner à sa tenue ou alors au thème générale choisi pour le mariage. Est-ce que c’est plutôt vintage? Ou on veut quelques chose de plus bohème, romantique ou alors moderne? Avec ou sans couleur? ​

Tes conseils aux futures mariées? 

​Prenez votre temps et surtout garder votre calme! J’ai passé beaucoup de temps à explorer les options, j’ai créé une  »base de données » de mes produits préférés, déterminé un budget avant de prendre une décision finale… Renseignez-vous et n’hésitez pas à contacter les vendeurs pour avoir des informations complémentaires nécessaires. Au final je me suis décidée sur une couronne de fleurs toute simple que j’ai adoré porter. Pour le soir, j’ai déniché par hasard un bandeau en dentelle lors d’un voyage à Paris, une vraie chance! Les mot d’ordre: patience et détermination!​

.

Le top 5 de Lydiane 

Accessoire pour la mariée aux cheveux courts - serre-tete dentelle perle

 

Accessoire pour la mariée aux cheveux courts - couronnes de fleurs

Accessoire pour la mariée aux cheveux courts - Voilette et boucle

Accessoire pour la mariée aux cheveux courts -  Fleurs sur pince

 

Pour voir le blogue Oh Ma Juliette, cliquez ici!

 

Et ce n’est pas tout! Bientôt vous pourrez lire notre entrevue avec Caroline Jarry, styliste professionnelle et fashionista aux cheveux courts, dans les prochaines semaines! Assurez-vous de ne rien manquer :






Read More

Peigne ou pince pour votre accessoire cheveux mariage?

20 janvier 2016
/ / /

J’ai remarqué que beaucoup de clientes semblent privilégier les accessoires cheveux mariage sur peigne plutôt que sur pince, ou même d’assumer que tous les accessoires pour la mariée viennent automatiquement sur peigne. Mais en fait, dépendamment de votre coiffure et de votre type de cheveux, il peut être souhaitable de choisir un accessoire sur pince plutôt que sur peigne, ou vice versa.

C’est pourquoi il est important d’avoir une idée de quel type de coiffure vous pensez porter pour votre mariage lorsque vous choisissez votre accessoire cheveux pour la mariée. Comme le dit si bien Angela Baughman, du salon Coiffure du Château au Château Frontenac, « un accessoire mariage sur pince est toujours une bonne option car, ainsi, on peut le placer n’importe où sur la tête de la mariée ».

En contrepartie, un accessoire sur peigne peut être moins pratique. Angela recommande de s’assurer que votre bibi ou coiffe sur peigne s’agence avec la coiffure désirée. « Parfois la mariée va acheter un bel accessoire, mais les dents du peigne sont énormes et éloignés. On ne peut pas le mettre sur le côté de la tête dans ce cas : l’accessoire va tomber, car il est trop lourd. »

En fait, même dans le cas d’un serre-tête, il faut prendre des précautions. Angela nous explique, « souvent un serre-tête devra être sécurisé avec des bobépines dans les cheveux pour s’assurer qu’il reste en place pour toute la journée » de la cérémonie à la réception jusqu’aux petites heures du matin.

En résumé, il est important de penser à votre coiffure en même temps qu’à votre accessoire cheveux pour votre mariage, histoire de ne pas avoir à vous restreindre pour l’un ou l’autre. N’hésitez pas à en parler avec votre coiffeuse et nous écrire à ce sujet. Aussi, n’oubliez pas que puisque tous les accessoires cheveux de Capelio sont faits spécialement pour vous après réception de votre commande, il est souvent possible de remplacer une pince par un peigne ou l’inverse, selon vos besoins et vos goûts!

Accessoires cheveux pour la mariée mariage pince peigne

Cliquez ici pour choisir votre accessoire mariage
Cliquez ici pour accéder au site de Coiffure du Château
Read More