web analytics

Accessoire cheveux mariage

Dernière chance!

24 septembre 2017
/ / /

C’est officiellement l’automne! Ce qui veut dire que la saison des mariages est sur sa fin (quoique les mariages d’automne sont de plus en plus populaires – à lire en cliquant ici!) et, tel qu’annoncé, Capelio prendra sous peu une pause indéterminée. La majorité de nos accessoires encore disponibles sont donc en rabais dans notre boutique Etsy – dépêchez-vous d’en profiter, une fois qu’un article est vendu, il est parti pour toujours!

Si vous avez des demandes pour un accessoire sur mesure, il est tout de même possible de nous écrire pour voir si les délais et la conception de l’accessoire cheveux en question seraient tout de même réalisables!

Cliquez ici pour aller sur la boutique Etsy de Capelio

Bon magasinage et une joyeuse automne!

mariage mariés photographie mariages blogue demoiselles d'honneur cortège famille

Read More

Idées de coiffures avec la boucle Clara

15 avril 2017
/ / /

J’encourage toujours les mariées à choisir des accessoires cheveux mariage faciles à porter après le Jour J, autant pour elles que pour leurs demoiselles d’honneur et autres membres de leurs cortèges. Je trouve que porter un accessoire cheveux du mariage dans la vie de tous les jours est une belle façon de se rappeler cette journée si spéciale, en plus de se faire plaisir.

Si on n’est pas habituée à porter des accessoires dans nos cheveux toutefois, on peut peut-être manquer d’inspiration pour oser. Voici donc des idées de coiffure pour porter un accessoire cheveux mariage après le Jour J!

 

L’accessoire : la pince cheveux en boucle Clara

Un accessoire parfait pour la mariée, mais également pour les demoiselles d’honneur, la bouquetière et même pour la mère de la mariée. En fait, il n’y a pas si longtemps, on vous suggérait cet accessoire pour vos demoiselles d’honneur pour s’agencer si votre bibi mariage est une voilette à boucle, comme notre accessoire de mariée Chantal par exemple  (Cliquez ici pour voir l’article)

Voici donc différentes façons de porter votre boucle Clara après le jour du mariage!

 

Sous un chignon

Le truc de toutes les femmes lorsqu’on n’a pas eu le temps de se laver les cheveux ou que notre tignasse est parfaitement indisciplinée : remonter nos cheveux, se faire un chignon et on y voit que du feu! Pour donner un côté chic et habillé à votre coiffure, on glisse notre boucle Clara en dessous du chignon, sur le derrière de la tête, et le tour est joué!

 Coiffure accessoires cheveux mariage boucle chignon

 

Idée : Pour celles qui sont très habiles, vous pouvez vous faire une tresse qui part du cou jusqu’à votre chignon.

 

Avec une tresse

Les tresses sont très à la mode, à la fois comme coiffure de mariage que dans la vie de tous les jours. (Cliquez ici pour lire sur les tendances coiffures mariage de 2017) Soyez originale et ajoutez de la fantaisie à votre coiffure en y accrochant votre pince cheveux Clara !

Coiffure accessoires cheveux mariage boucle tresse

Sur le côté de la tête

C’est souvent agréable de laisser nos cheveux libres, mais c’est généralement désagréable lorsqu’ils tombent sur nos yeux. On prévient en ramenant les mèches proches du visage vers l’arrière en les fixant avec des pinces et, bien sûr, on y ajoute notre boucle Clara pour un look à la fois original et distingué!

Coiffure accessoires cheveux mariage boucle cheveux libre

Idée : Sortez votre fer à friser pour rajouter quelques vagues dans vos cheveux

 

Mi-remonté, mi-libre

Une coiffure simple et facile à faire, parfaite pour avoir le visage dégagé mais sans avoir tous les cheveux remontés. Cachez votre élastique à cheveux sous la boucle Clara pour un look recherché et soigné tout en étant décontracté.

Coiffure accessoires cheveux mariage boucle mi-libre mi-remontee

 

Maquillage et coiffure : Maquillage Camille S

Photo : Cathy Lessard Photographe 

 

Cliquez ici pour voir des idées de coiffures avec notre serre-tête mariage Basia 

Read More

Coiffe mariage et voilette amovible

3 décembre 2016
/ / /

Celles qui voulaient se laisser tenter par la coiffe mariage avec voilette d’Esmeralda, offert dans la section ‘’accessoires uniques’’ de notre boutique Etsy, seront déçues d’apprendre qu’une mariée a sauté sur l’occasion pour pouvoir la porter à son mariage en janvier! Malheureusement, c’était la seule de disponible… mais pour les autres, vous pouvez tout de même regarder les autres coiffes mariage de notre boutique Etsy, incluant les accessoires uniques encore disponibles, ou encore nous contacter pour un bibi sur mesure! D’ailleurs, notre mariée de janvier prochain a demandé des détails personnalisés qui pourraient vous inspirer.

En effet, n’aimant pas vraiment la tulle derrière les plumes de la coiffe d’Esmeralda, nous avons convenu de mettre à la place de la voilette. Vous pensez sans doute, de la voilette sur la voilette? Mais en fait, notre mariée a eu une superbe idée : avoir la voilette séparée sur une pince à cheveux :

voilette coiffe mariage bibi pour la mariee

De cette façon, elle peut facilement retirer la voilette après la cérémonie et ne porter que la coiffe. Très ingénieux, considérant que beaucoup de mariées enlèvent leur voile ou voilette une fois la cérémonie terminée. Un bel exemple de personnalisation qui pourrait également s’appliquer à vous?

Parcourez notre boutique Etsy et n’ayez pas peur de prendre contact avec nous pour discuter des détails de votre accessoire cheveux mariage que vous aimeriez adapter ou modifier. Et pensez à regarder les coiffes, voilette et couronne de fleurs de la section « accessoires uniques » : une fois qu’ils sont partis, ils seront disparus à jamais! Surveillez cette section, de nouveaux accessoires seront rajoutés régulièrement!

 

À lire aussi :

Un autre exemple de personnalisation d’un accessoire cheveux mariage

Tendance mariage : Les mariages d’hiver

Read More

5 raisons de porter un voile de mariée le jour du mariage

16 octobre 2016
/ / /

Dans un précédent article, nous vous avons donné 5 raisons de porter un accessoire de cheveux de mariage pour votre grand jour, il est donc juste de faire de même avec le voile de mariée! Parce qu’après tout, près de la moitié des mariées portent encore aujourd’hui des voiles de mariage, voici donc (probablement) pourquoi!

1) C’est votre mariage. Vous voulez porter un voile? Portez un voile. Certains parleront de la symbolique peu glorieuse qui se rattache à celui-ci – mais si c’est ce que vous, vous voulez porter, qui s’en soucie? D’autres vous diront également peut-être que c’est inutile car vous risquez de l’enlever après la cérémonie… et alors? Ne choisissez pas votre tenue de mariage pour faire plaisir aux autres, sinon vous serez sans doute déçue!

2) Vous aurez un look de mariée  »complet ». Croyez-le ou non, certaines futures mariées n’ont jamais LE moment dont beaucoup parlent, lorsqu’on tombe en amour en essayant une robe de mariée et en se disant, c’est ELLE! Mais une fois qu’elles essayaient un voile de mariage, elles sentaient vraiment enfin la magie du Jour J déjà à ce moment. Comme un accessoire de cheveux de mariage, un voile peut être un excellent moyen d’ajouter du style à une robe simple.

3) Ça fera de belles photos. Soyons honnêtes: une des principales raisons pour beaucoup, beaucoup de mariées à porter le voile est parce que ça va faire des photos superbes. Pinterest est rempli des photos magiques des mariés s’embrassant le jour du mariage avec le voile dans le vent ou d’autres images tout aussi incroyables. Ce peut être même un excellent accessoire pour une séance de boudoir!

4) Vous pouvez créer une tradition. Fut un temps on voyait dans certaines familles la tradition de transmettre une robe de mariée de génération en génération. Mais les tendances en mode nuptiale changent tellement, peu de styles de robe de mariage sont intemporels et peuvent être portés pour des décennies – ou même des années. Si vous voulez transmettre quelque chose du jour de votre mariage pour que votre fille ou nièce le porter au leur, conserver votre voile peut être une excellente idée.

5) Vous pourrez le réutiliser de différentes façons. Bien sûr, un voile n’est pas aussi facile à re-porter qu’un accessoire cheveux mariage. Mais vous pouvez utiliser le tissu de votre voile pour créer quelque chose que vous serez en mesure de porter à nouveau, surtout si le matériel en question a de beaux détails. Par exemple, nous avons utilisé le tissu des restes de la robe d’une mère de la mariée pour embellir son bibi sur mesure (cliquez ici pour les photos!) Pourquoi ne pas faire la même chose avec votre voile! Vous n’avez pas d’inspiration? Pas de problème : prenez contact avec nous pour avoir des suggestions ou pour nous dire votre idée et nous allons voir ce que nous pouvons faire!

Toujours indécise entre un accessoire cheveux de mariage ou un voile de mariée? Rappelez-vous que le choix est le vôtre et ne doit pas être dictée par une tierce personne, un article de magazine ou autre. Lorsque vous choisissez votre voile de mariée ou coiffe mariage, comme avec tout autre accessoire de votre tenue du Jour J, vous devez considérer l’ensemble du style que vous désirez pour voir si tout s’agence parfaitement. Et rappelez-vous, en cas de doute, il suffit de nous demander conseil!







Read More